Vienne - la ville à l'arôme du café
Il y a deux mille ans, sur le territoire de l'actuelle Vienne, il y avait un camp militaire romain - Castrum Vindobona , soit dit en passant, construit sur le site d'une colonie celtique. Bien que la simple mention de la présence romaine évoque des émotions et quelque chose d'un sentiment, ce n'est pas le principal signe reconnaissable de la ville. Cependant, sa carte de visite est des monuments, dont l'atmosphère est vraiment incroyable.
Le monument le plus célèbre de Vienne est, bien sûr, St. Cathédrale Saint-Étienne, en Pologne, elle est parfois appelée à tort cathédrale Saint-Étienne. "L'un des plus beaux monuments de l'architecture allemande ancienne", "l'exemple le plus remarquable du gothique autrichien" - c'est ainsi que le décrivent les connaisseurs d'art enthousiastes. Dans la cathédrale elle-même, l'attention est attirée sur la chaire en pierre avec des images des saints pères de l'église, l'autel principal de style baroque et l'autel gothique.
Au sous-sol de la cathédrale vous pouvez voir les tombes des Habsbourg. Habituellement, différentes parties du corps des représentants de cette dynastie étaient enterrées à trois endroits différents. La plupart des bâtiments visités par les touristes prenant d'assaut la ville ont été construits à l'époque de François-Joseph. Ils comprennent l'église, l'hôtel de ville, le bâtiment du parlement et le théâtre de la cour. Les villes dont l'architecture a été tentée d'être attribuées à la capitale autrichienne étaient appelées "la petite Vienne".
Vienne offre également de nombreuses attractions pour les amateurs de musées . Les amateurs de peinture et d'esthétique seront avant tout intéressés par le Musée d'Histoire des Beaux-Arts (Kunsthistorisches Museum) et le Liechtenstein Museum, ouvert en 2004. Des expositions tout droit sorties de films d'horreur ( au moins pour ceux d'entre nous qui n'aiment pas la vue du sang et être dans un hôpital) peut être vu au Musée d'histoire médicale appelé le Josephinum. Aussi le célèbre père de la psychanalyse Sigmund Freud a vécu à Vienne. Des choses liées à la vie d'un scientifique exceptionnel peuvent être vues dans le musée situé dans son ancienne maison.
Un autre lieu intéressant est le château de Schönnbrunn, construit dans le dernières années du XVIIe siècle. Les touristes peuvent visiter quelques dizaines des mille chambres de ce palais. C'est un lieu où l'histoire vit avec une lettre majuscule, dont l'odeur se ressent encore aujourd'hui. Dans la Mirror Gallery, Mozart, six ans, y a donné son premier concert. C'est également dans ce palais que l'empereur François-Joseph I est né et a passé la majeure partie de sa vie. Et, enfin, en 1918, Charles I abdiqua, ce qui mit fin à l'existence de l'Autriche-Hongrie.
Vous pouvez vous rendre à Schönnbrunn avec vos enfants sans crainte qu'ils s'ennuient. Le parc voisin contient une palmeraie (l'une des plus grandes d'Europe) et le plus ancien zoo du monde. Elle a été fondée en 1752 par l'impératrice Marie-Thérèse, celle-là même qui, vingt ans plus tard, participa au premier partage de la Pologne.
Le parc d'attractions Vienna Prater peut être recommandé aux touristes jeunes et moins jeunes. Son attraction principale est la grande roue de Riesenrad, construite en 1897. Les cinéphiles l'associent au Troisième Homme d'Orson Welles ou au quinzième film de James Bond, Face à la mort (1989). Pour ceux qui aiment les impressions fortes, les folles montagnes russes et le château d'eau sont recommandés dans cet immense parc d'attractions. Le Prater est un incontournable, surtout la nuit lorsque tous les bâtiments sont magnifiquement éclairés. Par conséquent, un plaisir inoubliable attend non seulement les enfants et les adolescents, mais aussi les adultes.
Les mélomanes seront intéressés par l'Opéra de Vienne. Chaque année, le premier janvier depuis soixante et onze ans, un concert traditionnel du Nouvel An a lieu dans son bâtiment, qui est retransmis à la télévision dans le monde entier. Vous pouvez même le voir en Angola ou au Mozambique.