Loading icon

À propos des curiosités de la Croatie

La Croatie a beaucoup d'attractions. Il y en a toujours plus qu'un touriste ou un voyageur qui vient ici pour un temps limité ne peut en voir.

Des villes entières peuvent être considérées ici comme des sites touristiques. Par exemple, Dubrovnik et Split sont inscrites au registre du patrimoine culturel de l'UNESCO. Dans ces villes elles-mêmes, il n'y a pas d'endroits à visiter. À Dubrovnik, qui est la perle de l'Adriatique, c'est la vieille ville elle-même, le mur de la forteresse, les cathédrales, les musées, une fontaine, toute l'île de Lokrum à côté de la ville.

DansSplit, c'est avant tout le palais de l'empereur Dioclétien et la zone qui l'entoure avec des rues et des places anciennes, encombrées de touristes de différents pays le soir.

Et des villes comme Rovinj, Sibenik, Trogir. Leurs noms ne sont peut-être pas bien connus, mais ils regorgent de lieux historiques intéressants. A Sibenek, la Cathédrale Saint-Jacob. Trogir est également inscrite au registre du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Cette ville, située sur une petite île de la mer Adriatique, a été fondée trois siècles avant notre ère. Les monuments architecturaux de l'époque romane contrastent ici avec la Renaissance et le baroque.

Si on parle de les îles, alors ce sont aussi des curiosités dignes d'une visite obligatoire. Le seul problème est qu'il y en a beaucoup, ils sont situés sur toute la longueur de la côte adriatique du pays, et les excursions vers eux nécessitent, en règle générale, au moins une journée entière. Il s'avère que ceux qui se reposent à Dubrovnik ou à Cavtvt ne pourront pas se rendre à Brijuni lors de cette tournée.

Et ceux qui se reposent en Istrie ou à Opatija ne pourront visiter Lokrum ou Mljet que lors de leur prochaine visite en Croatie.

Les touristes visitent généralement les châteaux avec intérêt, et il y a aussi beaucoup d'entre eux en Croatie. Trakoscan peut être distingué parmi eux. C'est le plus grand et le plus célèbre des châteaux croates, construit depuis le XIIIe siècle et l'une des meilleures fortifications d'Europe.

Certains bâtiments du château de Trsat à Rijeka remontent à l'époque romaine. Le château de Saint-Michel à Sibenik a été construit par les Vénitiens pour se protéger contre les Turcs sur les ruines d'un château encore plus ancien citadelle. Les châteaux de Novi Grad na Dobri dans la région de Gorski Kotar, les châteaux de Veliki Tabor et Lobor Dvorac dans le nord de la Croatie et bien d'autres méritent également d'être visités.

Parmi les sites intéressants figurent les résidences d'été de l'ancienne noblesse croate (et parfois italienne) , construit à la Renaissance. Il y en a environ quatre-vingts à Opatija, en Istrie et sur la Riviera de Dubrovnik.

Parlant des attractions croates, on ne peut s'empêcher de rappeler la ville de Pula en Istrie et son ancien amphithéâtre romain, construit par l'empereur Vespasien. Le flux de touristes vers ce monument envoûtant ne se tarit presque jamais.

Pour résumer tout ce qui a été dit, nous peut tirer une conclusion évidente : quelle que soit la région de ce pays où vous passez vos vacances, il y a toujours des endroits intéressants et merveilleusement beaux que vous pouvez visiter dans les environs.