Loading icon

Temples de l'Inde

Le riche patrimoine culturel et historique de l'Inde s'épanouit dans l'architecture des temples et les sites de pèlerinage. Les temples notables en Inde incluent :

Temples de Khajuraho

Ceci est un exemple classique d'architecture. Situé dans l'état du Madhya Pradesh, le temple de Khajuraho est international et célèbre pour ses sculptures érotiques qui enrichissent l'ensemble. Ces statues sont construites sur de hautes plates-formes en une combinaison de granit et de grès. Chacun de ces temples possède une antichambre (Mandapa) et un sanctuaire, et les toits ont une forme particulière.

Konark Temple du Soleil

Le magnifique Temple du Soleil en Orissa - un patrimoine mondial de l'UNESCO Le site est un exemple vivant de l'architecture dravidienne. Le temple de Konark a été construit dans l'ancien Kalinga et est considéré comme le summum de l'art et de l'architecture. La conception de l'ensemble du temple est un char tiré par sept chevaux vigoureux.

Temple d'Or

Le Temple d'Or est situé à Amritsar, au Pendjab. Ce temple a été un complexe de culte pour les sikhs pendant des siècles et est passé d'un étang de village sacré à un centre spirituel. Le cinquième gourou des Sikhs a conçu l'architecture et ce temple est le résultat de son travail. Il est également connu sous le nom de Sri Harmandir Sahib et se trouve au centre d'une piscine appelée Amritsar - "nectar pool". Il a des entrées sur les quatre côtés indiquant qu'il est ouvert à toutes les religions.

Meenakshi

Le temple Meenakshi est situé à Madurai, Tamil Nadu, qui est aussi appelée "l'Athènes de l'Est".

Temple Somnath

Temple Somnath est un exemple d'architecture magnifique situé sur Somnath Patan près de Verawal dans Gujarat. Il est considéré comme le premier des 12 assistants du Seigneur Shiva, et les restes de l'ancien Temple du Soleil sont également enterrés ici.

Temples rupestres d'Ellora

Les célèbres grottes d'Ajanta et d'Ellora sont situées dans l'État du Maharashtra. Les grottes ont été creusées dans la roche dure et sont considérées comme des sites du patrimoine mondial.

Elles symbolisent les trois croyances de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme, sur un total de 34 grottes, 17 grottes au centre sont dédiées à l'hindouisme, 12 grottes au sud sont bouddhiques et 5 au nord sont dédiés au jaïnisme. Plusieurs types de figures humaines et animales sont taillées dans la roche et diverses peintures dépeignent la vie du Bouddha.

Temples de Dilwara Jain

Les temples de Dilwara Jain, Mount Abu, Rajasthan sont des lieux sacrés pour les jaïns.

Elles sont toutes construites en marbre blanc et se marient avec simplicité et délicatesse. Luna Vasahi et Vimala Vasahi sont deux des plus célèbres d'entre elles.

Excursions à New Delhi

Jodhpur - Histoire & Architecture