Loading icon

Attraction touristique du Laos

Pleine de secrets et mystérieuse l'Asie cache dans la jungle dense une miniature, mais étonnante et pleine de secrets, l'état du Laos. Le pays n'a pas accès à la mer, mais cela n'enlève rien à ses mérites - tout est compensé par la beauté unique de la nature. Ce royaume attire les touristes attirés par les expériences exotiques et inoubliables.

Un État incroyablement petit a préservé la richesse de ses ancêtres sur son territoire - de magnifiques palais et temples uniques.

Attractions naturelles du Laos

Les touristes qui viennent au Laos doivent absolument visiter le vaste réseau de grottes perdues à Vientiane. Plus de 200 grottes uniques sont cachées sous terre. Dans le complexe Tham Ting vous pouvez voir l'image du Bouddha. Un autre complexe - récemment découvert Khao Rao - est situé dans le nord du Laos. Chom Ong est considérée comme la grotte la plus grande et la plus intéressante, sa longueur est de plus de 13 kilomètres et la grotte de Niah est devenue célèbre pour le fait que les restes d'un homme ancien y ont été trouvés.

Cascades du Laos

La nature du Laos offre aux touristes une belle vue - une cascade qui s'effondre en milliers de jets, tombant rapidement. Cette cascade, située au sud du Laos, s'appelle Khone Phapheng.

Le fleuve Mékong est un très bel endroit, mais ici il tombe comme une cascade, s'écrasant contre les berges rocheuses. La rivière est entourée de belles forêts. Dans le parc national de Luang Prabang, il y a une cascade aux eaux turquoises - Tat Kuang Si. Il y a de très belles cascades dans le sud du Laos.

Parcs et réserves nationales

De nombreuses réserves ont été ouvertes récemment, leur base ne peut donc pas toujours se vanter d'être confortable. Mais cela est pleinement compensé par la splendeur et l'ampleur des forêts protégées. Dans le parc Phou Khao Khouay, les touristes pourront admirer différents types d'animaux, papillons et oiseaux, orchidées.

Ici, vous pouvez nager dans les bassins des cascades ou discuter avec les habitants.

Monuments culturels du pays

La capitale du Laos est Vientiane. La ville attire avec des monuments antiques uniques. Au Laos, vous devriez certainement voir le stupa à trois niveaux That Luang - il est considéré comme le trésor national du pays. L'histoire de la capitale du Laos est présentée au Musée national. Dans la capitale, vous pouvez même trouver un analogue de l'Arc de Triomphe parisien - le monument aux morts de Patusai. Les clients de Vientiane et les propriétaires eux-mêmes aiment se détendre sur la place, située à côté de Patusai.

Au fait, l'arc est dédié aux défenseurs qui se sont battus pour l'indépendance du Laos. A Vientiane, temples et sculptures d'une beauté incroyable, on ne peut manquer de noter le Temple du Bouddha d'émeraude. Les touristes qui souhaitent voir plusieurs pays en un seul voyage peuvent facilement se rendre du Laos à la Thaïlande via le pont de l'amitié. "Le royaume des millions d'éléphants" - c'est ainsi que s'appelait le Laos dans l'Antiquité. Ce pays insolite et plutôt mystérieux attend toujours ses explorateurs.