Loading icon

Monastère de Old Orhei en Moldavie

Les monastères situés dans tout le pays occupent une place importante parmi les attractions moldaves. Chacun de ces lieux saints mérite une attention particulière, en particulier le monastère du vieil Orhei.

Il vaut la peine de commencer par le fait que c'est pas seulement un monastère, mais un complexe historique et archéologique avec une longue histoire. Ceci est démontré non seulement par les manuels et les livres d'histoire, mais aussi par des preuves visuelles.

Donc, pas plus de 2 kilomètres du moderne Le monastère est Traiansky Val - une ancienne structure défensive d'un remblai de terre naturelle, apparemment créé à l'époque des Geto-Daces. Un autre héritage de l'antiquité se trouve dans le monastère rupestre - ce sont des cellules monastiques situées dans la roche au pied du monastère.

De loin, on peut remarquer des cellules particulières dans le paysage, mais ce ne sont que des fenêtres dans les cellules.

En attendant, l'architecture d'un monastère moderne est également impossible à ignorer. Peut-être que la construction du temple lui-même n'est pas remarquable, mais dans une plus grande mesure, il est attiré par son environnement et sa décoration.

Tout d'abord, ceux-ci sont incroyablement soignés et soignés parterres de fleurs avec une telle palette de couleurs que vous ne verrez que dans un conte de fées. Deuxièmement, c'est un chemin de pierre, des portes et des murs qui délimitent le territoire du temple : simple et de bon goût, et, surtout, dans le style du Moyen Âge.

Cependant, les délices du vieil Orhei ne s'arrêtent pas là. Dans la cour du temple, il y a une ancienne station de pompage d'eau, qui donne de l'eau fraîche et vitale à tous les voyageurs et vagabonds depuis de nombreuses années. A quelques pas de là se trouve une énorme cloche, qui a conservé les anciennes inscriptions dans la langue moldave de l'église.

Derrière le bâtiment du temple se trouve également un entrée d'une cellule souterraine traversante, où vous pouvez non seulement prier les icônes et rencontrer un moine qui y sert, mais aussi allumer des bougies pour la santé et la paix. De la même cellule, il y a une sortie vers un petit rebord de pierre, d'où vous pouvez regarder de près le monastère rocheux et simplement admirer l'immensité des champs moldaves baignés par Raut.

En tant qu'ajout agréable à Old Orhei, les surprises sont préparé : pour les amateurs d'histoire, c'est un petit musée historique avec des expositions uniques, et pour les croyants ou simplement les rêveurs - une grande croix de pierre à proximité immédiate du temple, touchant laquelle, vous pouvez faire un vœu. Ensuite, vous devez faire trois fois le tour de la croix, et il ne reste plus qu'à attendre la réalisation du vœu.

Visites touristiques en Moldavie

Visites guidées & Excursions d'une journée à Bacau

Location de voiture en Moldavie