Loading icon

Qatar - Destination de transit ou de vacances de luxe

Ce petit État du golfe Persique de seulement 300 000 habitants se trouve au centre de la géopolitique et des gazoducs du monde. Alors que le Qatar ne dispose pas de beaucoup de capacité disponible pour aider l'Europe à l'heure actuelle, il pourrait apporter une contribution significative à l'avenir car il prévoit d'augmenter la production de GNL de près des deux tiers.

Depuis 1995, la stratégie géopolitique du Qatar a été pour construire une vaste relation qui apparaît souvent contradictoire mais lui permet parfois de jouer un rôle unique et bénéfique.

Jusqu'à présent, le Qatar était principalement une plaque tournante vers l'Asie du Sud-Est, où de nombreux voyageurs européens aiment aller. Mais ce n'est plus le cas, la situation a changé dans l'autre sens. Les vacances au Qatar aujourd'hui sont plus un luxe où vous pouvez passer du temps sur la plage dans le meilleur hôtel. C'est le choix parfait pour un long week-end dans la chaleur ou pour une escapade familiale non conventionnelle. Les amateurs de golf peuvent acheter un tour de golf de luxe à une distance abordable, pratiquer des sports dans la nature.

Le Qatar mérite d'être une destination de vacances car il offre confort, beau temps, mer limpide, exotisme, histoire, aventure, gens sympathiques.

Dunes de sable

Vraiment, les immenses dunes de sable du Qatar offrent une balade hors route remplie d'adrénaline. Vous pouvez rester toute la journée dans des tentes traditionnelles chics ou planter la vôtre et être sûr d'essayer la cuisine locale (les plats uniques vous étonneront). Plusieurs opérateurs proposent des balades dans les dunes à couper le souffle. Des guides habiles vous proposeront de vous rendre dans des endroits déserts pour n'importe quelle période.

Visitez le souk Waqif

Aller au souq Waqif à Doha vous donnera l'impression d'avoir remonté le temps. Le marché a été repensé pour transmettre l'atmosphère du passé avec une touche d'exotisme. C'est un dédale de boutiques vendant du matériel, des condiments, des gourmandises, des articles ménagers, des souvenirs et des pièces d'art uniques. Vous y trouverez artisans et artisans qui s'affairent avec vous.

Il existe un large éventail de cafés, y compris syriens et libanais, ainsi que des salons où vous pouvez fumer le narguilé. Près de la mosquée, vous pouvez acheter de la nourriture arabe bon marché, il y a un restaurant modeste avec des bancs dans l'allée, où vous pouvez vous asseoir et manger une assiette de brochettes et de pain pita frais tout droit sorti du four rouge.

Promenez-vous le long de la Corniche à Doha

Passer du temps dans cet endroit est un bon conseil pour passer une fin de soirée. Le remblai de sept kilomètres s'étend à travers le golfe Persique, de l'hôtel Sheraton au musée d'art islamique. Le long de la promenade, il y a plusieurs points de restauration où vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue sur la mer. Les amateurs de sports d'adrénaline peuvent essayer le kitesurf.

Il y a des machines d'exercice sur la promenade où tout le monde peut s'entraîner. Si vous voulez voir le paysage à couper le souffle de l'horizon de la ville, vous pouvez prendre un boutre - des voiliers traditionnels arabes en bois.

Explorez le musée d'art islamique

L'architecte I. M. Pei a conçu le musée de manière à ce qu'il ne soit pas obscurci par d'autres bâtiments. Par conséquent, il a été érigé sur une île séparée, non loin de la Corniche, de loin il a l'air majestueux, comme s'il flottait sur l'eau. Calligraphie, motifs islamiques uniques, bijoux et matériaux de trois continents composent un vaste assortiment, dont certains remontent au 7ème siècle.

Musée Cheikh Faisal bin Qasim Al Thani

Un objet mystérieux et multiforme de l'histoire. Il est situé à plus de 20 kilomètres à l'ouest de Doha. Le bâtiment abrite la collection personnelle du cheikh susmentionné, parent éloigné de l'émir du Qatar. Depuis l'âge de 10 ans, il collectionne les objets trouvés au hasard de ses voyages.

Vous y trouverez les plus anciennes œuvres religieuses, des tissus, des objets d'art, ainsi que de vieux paquets de cigarettes et même une bombe ottomane du XVIIIe siècle.

Fort Al Zubara

Découvrir l'architecture locale et l'histoire militaire du pays en même temps au Fort d'Al Zubara restauré, reconnu comme la première structure protégée par l'État. La forteresse abrite un musée avec d'intéressantes collections anciennes.

Village culturel du Qatar

S'étirant à Doha sur la route de la Perle, le village est un très quartier haut de gamme regorgeant d'options de shopping et de divertissement modernes.

Il est considéré comme une perle de l'architecture et de l'histoire de l'État au cours des dernières décennies.

Le labyrinthe de rues et de cours d'eau s'entremêle dans ce lieu, ouvrant des espaces photogéniques aux portraitistes, cinéastes et sculpteurs. Vous y verrez un édifice religieux avec une mosaïque insolite et envoûtante, un amphithéâtre ouvert, un opéra.