Royaume des cascades du nord
Parfois, combien nous ne savons pas sur notre pays natal. Pendant ce temps, dans ses vastes étendues, se cachent des endroits si étonnants et vraiment uniques qu'il vous coupe parfois le souffle de leur beauté vierge.
L'un de ces endroits est l'étendue inexplorée du nord-ouest de la Sibérie.
Deux fleuves incroyablement puissants y coulent - le Lena et le Yenisei, transportant leurs modes vers le Océan Arctique. Ici, dans les étendues froides et rudes, vous ne trouverez ni hautes montagnes ni forêts verdoyantes, mais néanmoins leur beauté fascine. Ici, une grande rivière appelée la Basse Tunguska prend sa source dans la Lena. À l'ouest de celui-ci, il y a une augmentation progressive des hauteurs, se transformant en une zone d'une beauté extraordinaire appelée le plateau de Putorana.
Voici le point culminant de la Central Plateau sibérien, Mont Kamen, 1701 mètres d'altitude.
La surface au sol inhabituelle ressemble à un plateau de table en forme de dôme légèrement incliné. Souvent, un terrain plat et trompeur descend brusquement en marches raides. Rivières et étendues de lacs scintillent dans les abysses. Les rivières du centre du plateau se dispersent comme des serpents dans différentes directions. Ils ont beaucoup de rapides rugueux, de virages serrés et de virages serrés. Ainsi, par exemple, la rivière Kureika change trois fois de sens d'écoulement.
Le plateau de Putorana peut être qualifié de véritable royaume de conte de fées des chutes d'eau, que l'on trouve sur presque toutes les rivières, petites et grandes.
De nombreux lacs de la région sont également uniques , intimement tissé dans le réseau fluvial. Il y a aussi de très grandes mers réelles avec une surface miroir dans laquelle se reflètent les montagnes.
La plupart des montagnes sont couvertes de forêts, principalement d'épicéas et de mélèzes. Sur le plateau, vous pourrez déguster de délicieuses baies du nord respectueuses de l'environnement contenant des milliers de vitamines utiles diverses.
Malgré des températures hivernales plutôt basses, dans été l'air sur le plateau peut se réchauffer jusqu'à 30 degrés au-dessus de zéro. Bien que, bien sûr, il s'agisse d'une région plutôt froide et dure, frappant précisément par sa beauté intacte. La glace sur les lacs ne fond pas longtemps et les hauts sommets sont toujours recouverts d'une calotte de neige scintillante au soleil.
Même pendant la saison chaude, vous rencontrent rarement des touristes sur ses vastes étendues, peut-être les casse-cou les plus courageux. De nombreuses parties de la région ne sont accessibles qu'en hélicoptère. Mais malgré cela, le plateau de Putorana continue d'attirer les aventuriers désespérés non seulement avec l'étendue de la Russie, mais aussi du monde entier.