Loading icon

Que voir dans les villes espagnoles

Cáceres

Le bâtiment de la vieille ville de Cáceres est une synthèse de l'architecture romane, islamique, gothique du nord et de la Renaissance italienne. La zone des monuments (Barrio Monumental), remplie principalement de palais médiévaux, de manoirs et d'églises, est entourée d'un haut mur de forteresse. Près d'elle se trouvent plusieurs dizaines de tours de la période musulmane. La plus célèbre d'entre elles est la Torre del Bujaco. Les églises historiques représentent San Mateo du XVIe siècle et Santa Maria du XVe siècle. Parmi les palais majestueux, le Palacio de los Golfinos de Abajo, ou la demeure des rois catholiques du XVe siècle, se distingue.

Grenade

Le caractère unique du centre médiéval de Grenade est créé par trois éléments : le palais fortifié de l'Alhambra, les jardins du Generalife et le quartier résidentiel d'Albaicin. L'Alhambra, ou en arabe la "Tour Rouge" (qui doit son nom à la couleur des murs), s'est développée sur la colline de La Sabica au XIIIe siècle pendant les Nasrides dynastie.

Cet ensemble de palais unique se compose de plusieurs objets : un mashwara (sorte de salle d'audience), une partie représentative, un harem et des appartements privés. De magnifiques éléments décoratifs sont des rangées de colonnes à arcades, des voûtes de stalactites, des peintures murales et des murs carrelés. Adjacent au palais se trouvent les jardins du Generalife, l'un des plus anciens jardins maures encore en vie. Sur l'une des chaînes de montagnes en face de l'Alhambra, se trouve le quartier le plus ancien de Grenade, Albaicin, où des bâtiments représentant l'architecture populaire mauresque ont été conservés. La zone utilise toujours le système d'irrigation arabe.

Avila

Au XIe siècle, au centre de l'Espagne a été fondée Avila - ville, qui était censée protéger le pays des invasions des Maures. C'est ici que Sainte Thérèse a vécu et travaillé. Avila, appelée la ville des saints, a conservé l'édifice médiéval d'origine, composé de : remparts, 82 tours semi-circulaires et 9 portes monumentales. La forme gothique parfaite est visible dans de nombreux édifices sacrés : églises et cathédrales. Les ruines d'un château maure ont également été conservées dans la ville.

Cordoue

Le grand épanouissement de la ville de Cordoue a commencé au VIIIe siècle sous le règne de la dynastie des califes arabes. A cette époque, environ 300 mosquées ont été construites, ainsi que de nombreux bâtiments publics et palais. Le monument le plus célèbre de cette période est la Mesquita (Grande Mosquée) - le bâtiment a été reconstruit plusieurs fois et sert maintenant de cathédrale à l'Église catholique romaine.

Un monument important est également le pont Puente Romano, construit à l'époque d'Auguste. Dans la ville, vous pourrez admirer les églises des XVIe-XVIIe siècles et la plus ancienne d'entre elles, Santa Marina du XIIIe siècle, ainsi que de nombreux palais des XVe et XVIe siècles. Après plusieurs années d'interruption, une synagogue construite au XIVe siècle a été rouverte à Cordoue. à quelques kilomètres au nord-ouest de la ville se trouve le complexe de palais extrêmement intéressant Medina Azahara du 10ème siècle.

Lugo

Au nord-ouest de l'Espagne, à Lugo, des murs romains construits à la fin du IIe siècle ont été conservé. C'est la seule ville au monde entourée de murs romains qui ont été conservés dans leur forme originale. Leur longueur est de 2117 mètres et leur hauteur de 10 à 15 mètres. Les murs ont 71 tours et 10 portes.

Le deuxième monument de valeur à ne pas manquer à Lugo est la cathédrale romane du XIIe siècle, avec un clocher gothique, un cloître et une sacristie baroques et une chapelle Renaissance de Saint-Florian. Le temple abrite une statue de la Vierge aux grands yeux (Nuestra Seora de los Ojos Grandes).

Séville

La monumentale cathédrale gothique de Santa Maria de la Sede se dressait sur les fondations de la mosquée. Les bâtisseurs ont conservé le plan rectangulaire de l'édifice et le minaret qu'ils ont transformé en clocher. Le temple, construit sur 100 ans, a été consacré en 1519. L'autel principal de la cathédrale de Séville, une œuvre impressionnante de Peter Dancart, est l'un des plus grands du pays. Le temple abrite le tombeau de Christophe Colomb et les reliques de Ferdinand III, le Conquérant de Séville. Le palais royal de l'Alcazar (XIe siècle), l'une des plus grandes structures palatiales d'Europe, est devenu célèbre à l'ère de la découverte en tant que lieu où les expéditions maritimes ont été décidées. Un monument extrêmement intéressant de Séville est également la principale archive de l'Inde, située dans le bâtiment de la bourse commerciale de la fin du XVIe siècle. Les archives ont été créées en 1785 à l'initiative de Charles III. Sa tâche était de recueillir des informations concernant les colonies espagnoles. Il stocke des documents, dont le nombre dépasse 43 000 documents.

Barcelone

Les monuments extrêmement précieux de la ville et ses nombreuses attractions touristiques font de Barcelone l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Europe. Ville fondée par les Phéniciens au IIIe siècle av. e. en tant que colonie romaine, devint une importante république marchande. Barcelone est ​​surtout connue pour son architecture exceptionnelle. Les œuvres de Gaudi sont devenues un symbole de la ville et même du pays. La célèbre Sagrada Familia, dont la magnificence ne peut être surestimée, le Palacio Gell - également l'œuvre de Gaudi, les monuments du quartier gothique Barri, la chapelle Saint-Pierre du XIVe siècle.

Les agates, Palais de la musique catalane du début du XXe siècle, font partie les monuments précieux. Barcelone possède certains des musées les plus magnifiques tels que le musée Picasso, le musée d'art moderne oule musée d'art catalan, ainsi que le musée maritime avec le plus grand aquarium d'Europe.

La ville est mieux explorée à pied, bien sûr, chaque touriste y trouvera de nombreux coins uniques et charmants. L'une des rues les plus célèbres est la rue piétonne animée La Rambla avec le célèbre marché couvert de La Boqueria datant du XVe siècle.