Loading icon

Sites que tout le monde devrait voir

Églises, châteaux, amphithéâtres, maisons de ville. La liste des créations humaines est interminable. Mais certains d'entre eux se distinguent par leur incroyable beauté ou leur mystère. Quels bâtiments chaque voyageur devrait-il voir ?

Cathédrale Sainte Sophie

Hagia Sophia est bien plus qu'un simple édifice sacré. Construit au 11ème siècle après JC pour les besoins de la religion chrétienne, le bâtiment est finalement devenu la mosquée musulmane la plus importante au monde.

La rapidité avec laquelle cette création majestueuse a été érigée est surprenante à ce jour. De nombreux touristes notent que Hagia Sophia est magnifique avec en toile de fond le soleil couchant sur le Bosphore.

Pétra, Jordanie

La ville antique de Petra a été incluse à plusieurs reprises dans le classement des plus beaux monuments du monde. Il s'agit d'un véritable labyrinthe d'édifices creusés dans la roche, datant du IIIe siècle av. J.-C.

Aujourd'hui, cette attraction est visitée par des touristes du monde entier. Il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer votre aventure au Moyen-Orient que ces ruines pittoresques cachées parmi les rochers et les gorges.

Pyramides de Gizeh, Égypte

Aucun voyage en Égypte n'est complet sans une visite à Gizeh. C'est ici que vous pourrez plonger tête baissée dans le monde mystérieux et antique des pharaons. Et la pyramide de Khéops, qui est la plus grande attraction d'Égypte, est considérée comme l'une des 7 merveilles du monde.

Les pyramides des pharaons sont l'attraction la plus importante au monde, à ne pas manquer.

Angkor Wat, Cambodge

Angkor est un complexe urbain historique laissé par l'ancienne capitale de l'empire khmer dans le Cambodge d'aujourd'hui. Cette zone gigantesque possède à la fois des attractions culturelles, religieuses et naturelles, garantissant une journée complète d'excursions agréables et enrichissantes.

Le temple le plus populaire est Angkor Wat, le centre de toutes les excursions touristiques.

Taj Mahal, Inde

Le Taj Mahal est un immense temple, ou plutôt un mausolée, dans lequel sont enterrés les restes de l'épouse bien-aimée du padishah. Le bâtiment est entièrement fait de marbre blanc et est l'exemple le mieux conservé de l'art indien de la période musulmane, attirant des millions de touristes et d'habitants chaque année.

Grâce à son destin, il est devenu connu comme le temple de l'amour, le lieu le plus photographié d'Inde et un monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tous les bâtiments anciens classés ne laissera aucun voyageur indifférent. À la première occasion, cela vaut la peine de visiter ces sites.