Loading icon

Sites du patrimoine mondial en Argentine

Bienvenue en Argentine ! Nous espérons que vous apprécierez votre séjour, mais au cas où vous chercheriez des sites à visiter pendant votre séjour, nous avons une liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO du pays. Ce sont des lieux qui nous sont chers en raison de leur importance culturelle, historique ou naturelle. Alors sans plus tarder :

< strong>Chutes d'Iguazu

Les chutes d'Iguazu
sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, situé à la frontière entre l'Argentine et Brésil. C'est le plus grand système de chutes d'eau au monde et comprend 275 chutes qui descendent sur 3 kilomètres. Le parc comprend deux parties principales :

  • La rivière Upper Iguazu
  • La rivière Lower Iguazu avec ses 275 chutes

Art rupestre des peuples Tehuelche

L'art rupestre des Tehuelche est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans les Andes de Patagonie, dans la province de Neuquen en Argentine. Il est composé de deux groupes de sites d'art rupestre : Cueva de las Manos (Grotte des Mains) et Cueva de los Monjes (Grotte du Moine). On pense que les peintures ont plus de 10 000 ans et sont peintes dans une couleur rougeâtre qui représente le sang des animaux tués par les chasseurs à cette époque. Ils montrent des animaux sauvages tels que les guanacos (une espèce similaire aux lamas), les nandous (grands oiseaux incapables de voler), les renards et les humains effectuant des rituels avec eux ou les chassant pour se nourrir ; il y a aussi des scènes représentant des batailles entre des membres de la tribu utilisant des lances contre des ennemis qui étaient armés de gourdins et de boucliers en bois.

Wilkerson House (Cocoliche)

Wilkerson House est une maison-musée historique située dans la ville de Cocoliche, dans le Cañuelas Partido de la province de Buenos Aires, en Argentine. Il a été déclaré monument historique national en 1975. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Juan Antonio Buschiazzo et construit entre 1884 et 1886 pour le Dr John Wilkerson (1853-1928), qui avait immigré d'Écosse en Argentine à l'âge de 20 ans. deux étages sur sa façade principale avec cinq fenêtres par étage ; il dispose également d'une terrasse surplombant le lac Nahuel Huapi.

Lujan de Cuyo , Province de Mendoza

Lujan de Cuyo est une région viticole d'Argentine, située dans la province de Mendoza. La ville de Lujan de Cuyo est la capitale de cette région viticole et a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO car elle a conservé son architecture traditionnelle au fil du temps. La ville a été établie par des colons espagnols en 1762 comme l'une des nombreuses missions jésuites en Amérique du Sud au cours de cette période ; cependant, la plupart ont été abandonnés avant qu'ils ne puissent atteindre leurs objectifs car ils étaient trop éloignés des autres colonies pour que les fournitures ou les renforts arrivent facilement.

Puerto Madryn, province de Chubut

Une ville de la province de Chubut, en Argentine. La ville est située sur la côte atlantique de la Patagonie et abrite certains des refuges fauniques les plus importants d'Argentine. Il a une population d'environ 35 000 habitants (selon le recensement de 2017).

Puerto Madryn a été fondée par Francisco Pascual Oroquieta le 8 décembre 1885 en tant que colonie agricole nommée "Nueva Austria". Le 5 juin 1888, il a été rebaptisé "Puerto Nuevo" par le décret n° 5460, mais a de nouveau changé pour son nom actuel après avoir été réincorporé au Chili pendant le règne du président Roca de 1880-1886 à 1893-1901

< a href="https://www.losglaciares.com/fr/parque/">Parc national Los Glaciares

Situé dans la province de Santa Cruz, le parc national fait partie d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui comprend d'autres parcs nationaux au Chili et en Argentine, appelés Patagonie - Cœur sauvage de l'Amérique du Sud.
Le parc national des Glaciares est l'une des destinations touristiques les plus visitées d'Argentine car il a nombreux glaciers et lacs. Cependant, il abrite également de nombreux autres animaux tels que les condors andins, les pumas et les guanacos.
Parc naturel d'Ischigualasto

Le parc naturel d'Ischigualasto est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO Site, situé dans la province argentine de Salta. Le parc englobe une grande variété de paysages et d'écosystèmes, des hautes plaines aux canyons et aux montagnes, et abrite de nombreuses plantes et animaux endémiques de la région.

La région présente des falaises de grès rouge qui s'avancent dans des vallées remplies de forêts tropicales qui ont été épargnées par des mains humaines depuis qu'elles ont été formées il y a des millions d'années par les coulées de lave des volcans voisins ; vous pouvez voir ces formations dans de nombreux endroits de cet écosystème aujourd'hui !

L'Argentine abrite de nombreux sites emblématiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit notamment des chutes d'Iguazu, de l'art rupestre des peuples Tehuelche et de Lujan de Cuyo, dans la province de Mendoza.