Bruges - ville fabuleuse
Une fois ici, vous penserez que vous êtes tombé dans l'un des vieux contes de fées slaves. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Bruges, Belgique, ressemble beaucoup à une ville de conte de fées, mais elle est bien réelle. Ici, les rues étroites se marient harmonieusement avec les anciens bâtiments médiévaux, comme si elles nous ramenaient au lointain Moyen Âge.
Il n'y a pas de gratte-ciel modernes et ajourés, accroché avec des enseignes au néon, des centres commerciaux. Bruges est l'une des rares villes de l'Europe moderne à avoir été conservée presque dans sa forme originale.
La ville de Bruges est reliée au mer par la rivière Zvin, grâce à laquelle la ville était connue comme le principal port d'Europe du Nord et de l'Ouest au Moyen Âge. Fondée au IXe siècle, Bruges s'est rapidement construite, a grandi et s'est enrichie. Des artistes exceptionnels d'Europe ont commencé à venir ici, les personnes les plus riches du pays ont acheté des maisons pour eux-mêmes. Des représentants de diverses professions et métiers sont venus ici pour développer leur activité. La ville était au sommet de sa gloire.
Mais, comme vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin. Peu à peu, la rivière Zvin est devenue plus petite et la gloire et la prospérité de Bruges sont passées à Anvers. Mais la ville miracle n'a pas perdu courage, mais a continué à vivre et à se développer. Le tourisme est devenu sa principale source de revenus. Des architectes et des artistes talentueux ont laissé leur marque indélébile dans l'histoire de la création de Bruges.
Peut-être que l'attraction principale de la ville est la célèbre Tour de Belfort, située sur la Place du Marché. Il était une fois des marchands européens qui achetaient ici de magnifiques tissus cousus dans cette ville glorieuse. Après avoir franchi les 366 marches menant à la terrasse d'observation de Belfort, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur Bruges. En montant les escaliers, il vous suffit de prêter attention à la cloche géante, créée par le grand maître de la fabrication de cloches - Melchior de Haze.
Cette cloche miracle s'appelle " Triomphal". En général, la composition comprend 28 cloches, pesant un peu plus de 28 tonnes et est appelée "carillon". Cette machine musicale plaît périodiquement aux résidents et aux invités de la ville avec sa voix magique. Sans aucun doute, les amoureux de la beauté seront comblés par la statue de la "Vierge à l'Enfant", située dans la Cathédrale Notre-Dame.
L'auteur de l'œuvre est l'incomparable Michelangelo Bounarotti. Un don aussi généreux a été fait aux citadins il y a plusieurs siècles par l'un des habitants influents de la ville. De plus, à Bruges, il y a deux musées les plus célèbres d'Europe : Gronig et Gruthuse.
Le Gronig Museum est un musée des beaux-arts où vous pouvez voir des peintures des meilleurs artistes du passé et cadeau.
Si vous aimez la peinture, alors prenez soin de vos yeux, car ils le feront sans aucun doute dispersés à partir d'une sélection inhabituellement grande, et ensemble, il sera déjà problématique de les collecter (c'est-à-dire vos yeux).
Quant au Musée Gruthuse, il attend les amateurs d'antiquités, car il est l'artisanat et la vie du Moyen Âge largement représentés dans ce musée.
Si vous voulez, et vous voudrez certainement, profiter de Bruges, qui s'appelle "de l'intérieur", alors une promenade en bateau fluvial autour de la ville vous donnera vous un vrai plaisir. Surtout si vous faites une promenade en bateau le long du lac d'Amour, en lavant les marches du béguinage médiéval - qui, à l'époque, était considéré comme une communauté de femmes qui refusaient de prendre la tonsure, mais qui voulaient vivre selon les lois monastiques.
Eh bien, si vous êtes fan de se déplacer sur des pavés d'asphalte ou de pierre, des charrettes tirées par des chevaux sont à votre service, spécialement préparées pour une telle occasion par des cochers attentionnés. Bruges est l'endroit où chacun trouvera quelque chose d'intéressant pour lui-même.