Loading icon

10 parcs nationaux les plus célèbres du Canada

Le Canada est ​​un pays aux paysages pittoresques. Une partie importante des Canadiens vit dans de grandes villes, mais il y a aussi des régions peu peuplées. Puisque le Canada borde les États-Unis, presque toutes les entreprises industrielles sont situées plus près de la frontière de ces deux États. Puisque les autorités canadiennes valorisent la nature, de nombreux parcs nationaux et réserves sont en cours de création dans le pays et ont déjà été créés.

Voici les plus populaires :

Banff

Le parc d'État le plus célèbre situé dans les montagnes Rocheuses. Il attire les visiteurs avec une abondance de sentiers de randonnée. Les touristes peuvent également visiter des sources sulfureuses, admirer les sommets des montagnes, faire du ski et du snowboard. Vous pouvez même faire une promenade en gondole sur le lac Louise. Malheureusement, la situation environnementale se détériore alors qu'une grande autoroute traverse Banff.

Jaspe

Comme le parc précédent, Jasper est situé près des Rocheuses. Dans le vaste territoire du parc, il y a des glaciers et des montagnes aux sommets enneigés. Cet endroit convient à ceux qui aiment les activités de plein air. Ici vous pouvez faire de la randonnée, de l'escalade, de la pêche, de l'équitation). Jasper abrite l'ancien glacier Athabasca.

Rome Pacifique

La structure de ce parc comprend la plage, la côte de l'île de Vancouver et les eaux côtières. Il pleut souvent dans les forêts de conifères et la température n'augmente jamais brusquement. La zone aquatique est riche en coquillages et en poissons, et les forêts sont riches en conifères. Pour tous, il y a des visites guidées et du kayak. La randonnée est souvent organisée sur l'île crie, et il existe de nombreux sentiers de randonnée le long des eaux océaniques.

Nahanni

Cet endroit se distingue par le fait que vous pouvez vous y rendre en hydravion. Cela est dû au fait que Nahanni est située loin de l'autoroute et des autoroutes. Nahanni est la préférée des amateurs de plein air, ici on peut faire du canot, du kayak ou du rafting. Sur ces véhicules, vous pouvez vous rendre aux chutes Virginia. Dans le parc, vous pouvez installer un camp pendant plusieurs jours - visiter les sources de soufre, escalader les sommets des montagnes.

Lacs Waterston

Le parc national est unique en ce sens qu'il est situé à la frontière des États-Unis et du Canada. Parmi les curiosités se distingue le Red Mountain Canyon, de forme similaire au désert de l'Arizona. Ici, dans l'habitat naturel, il y a beaucoup de buffles. Sur une superficie de ​​505 km, il y a de la toundra, des prairies et des lacs avec des forêts subalpines. Le plan d'eau le plus profond des Rocheuses, le lac Upper Waterton, est situé dans les lacs Waterston.

Mont Riding

Les randonneurs et les campeurs adoreront ce parc national. Tout d'abord, c'est intéressant parce que la population indigène vit ici - des représentants de la tribu Wasagaming. Les visiteurs du Mont-Riding pourront se familiariser avec les traditions de cette tribu et goûter à la cuisine nationale. Le parc a sa propre histoire - pendant plusieurs années, il y avait un camp de prisonniers de guerre sur son territoire. La faune du parc est diversifiée : on y trouve des orignaux, des oies, des castors, des pélicans, des couguars et des loups. Des bisons sauvages, des animaux assez rares, se retrouvent également sur le territoire du Mont-Riding.

Auyuittuq

Dans la région de l'île de Baffin, sur l'une des plus grandes îles, se trouve Auyuittuq. Ici, vous pourrez profiter de magnifiques panoramas et d'une flore inhabituelle, dont la formation a été influencée par le climat arctique. Au cours des deux premiers mois d'été, il y a la plupart des visiteurs ici - le soleil se couche très tard, même à minuit dans cette région, il fait clair, comme les nuits blanches. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à une course à travers la toundra sur des chiens de traîneau.

Gros-Morne

Cette région attire les touristes avec une abondance de fjords, de cascades, de glaciers et de plateaux montagneux. Ils se sont formés parce que les plaques tectoniques se déplaçaient souvent dans la région. La ville de Terre-Neuve est située près de Gros Morne.

La chaîne de montagnes Long Range, qui comprend les Appalaches, est située sur le territoire de la parc national. Tout d'abord, les touristes sont attirés par les plateformes de randonnée et d'observation, qui offrent une vue magnifique sur la région. Ici, vous pouvez nager dans le West Creek. Ceux qui s'intéressent au mysticisme pourront visiter le phare appelé "Cow's Head". Les guides raconteront à tous les légendes associées à ces lieux.

Parc Prince Edward

Situé sur l'île du même nom, sur sa côte nord. L'attraction principale est les dunes de sable. Le parc contribue à préserver l'herbe qui aime le sable. Il a un système racinaire puissant et grâce à cela, il retient le sable. Afin d'éviter que la fosse de sable ne soit piétinée, des sentiers ont été aménagés pour les touristes et les visiteurs. De plus, le parc se distingue par le fait que cette zone particulière est une zone avec accès à l'océan Atlantique. Ici, vous pouvez vous détendre sur la plage ou organiser un camping. Des musées sont organisés dans le parc, des excursions vers le phare local sont organisées.

Yoho

Fondé en 1886, le parc est situé dans le sud du Canada. Yoho est adjacent à un autre mentionné dans l'article - Banff Park. Il est également situé dans les montagnes Rocheuses. Ici, il y a des lacs, des cascades et des glaciers alpins. Les eaux glaciaires fondues ont contribué à la formation de canyons et de grottes calcaires. Dans ces endroits, les fossiles les plus anciens se trouvent. Les touristes sont attirés par les lacs Emeraude et O'Hara. Ce parc est connu pour son abondance d'attractions naturelles.

Des peuples autochtones vivent également sur son territoire. Ainsi, le Canada est un État riche en attraits naturels. De nombreux touristes font le mauvais choix en venant au Canada et en ne visitant que Vancouver, Toronto et Ottawa . Le Canada est surtout connu pour ses nombreux parcs nationaux et réserves.