Loading icon

Que voir à Copenhague - Top 7 des sites les plus intéressants

Copenhague peut sans aucun doute être considérée comme l'une des plus belles villes européennes. Ici, l'architecture moderne s'harmonise avec les bâtiments anciens, et un grand nombre de canaux et de ponts transforment la capitale du Danemark en un analogue du nord de Venise .

Lieux intéressants à Copenhague

1. Le nouveau port est la marque de fabrique de la ville et en même temps l'un des quartiers les plus accueillants et les plus populaires. Ici, des deux côtés du canal, se trouvent de petites maisons multicolores qui semblent sortir des pages des contes de fées d'Andersen. De vieux bateaux en bois et des péniches flottantes se balancent lentement sur les vagues du canal. De nombreux touristes, venant à cet endroit, veulent également voir de leurs propres yeux la statue en bronze de la Petite Sirène, qui est devenue un symbole national non seulement de Copenhague, mais de tout le Danemark.

2. Palais d'Amalienborg est une autre attraction célèbre de la capitale du Danemark. Ce complexe était également la résidence de la famille royale. Aujourd'hui, le palais abrite un musée (d'ailleurs, il a été construit en l'honneur de la reine Sofia), et l'un de ses bâtiments accueille toujours des vacances et des réunions importantes. A 12h00 il y a une relève de la garde, qui a l'air un peu théâtrale.

3. L'hôtel de ville de Copenhague est un lieu à visiter pour tous les touristes. Son sommet en forme de tour avec une flèche est l'un des points les plus élevés de la ville. Pour admirer la vue fascinante sur la ville depuis la terrasse d'observation de l'hôtel de ville, vous devez gravir l'escalier en colimaçon de 300 marches. Mais aucun des touristes n'a encore regretté cette ascension difficile, après avoir vu un spectacle aussi vertigineux. Et l'horloge de la tour indique, en plus de l'heure, la date, le calendrier lunaire et les fêtes chrétiennes importantes.

4 . Le parc à thème Tivoli Gardens est l'un des plus grands parcs de Scandinavie, où même les adultes peuvent se souvenir de leur enfance et se sentir comme des enfants. Il a été fondé en 1843. Ici, vous pouvez voir de nombreuses attractions, jardins de fleurs, palais et fontaines intéressants, et pendant les vacances, divers spectacles et concours sur certains sujets sont organisés dans le parc.

5. La tour ronde est une autre plate-forme d'observation célèbre à partir de laquelle vous pouvez voir les vues de Copenhague dans toute sa splendeur. Ce nom a été donné à un ancien observatoire astronomique de 35 mètres de haut, construit il y a environ 400 ans. Une autre caractéristique de la tour ronde est qu'il n'y a aucune marche à l'intérieur - vous pouvez monter à l'étage en utilisant une route en spirale.

6. Le Musée national du Danemark  est une impressionnante collection d'expositions historiques et culturelles de différentes époques, de l'ère viking à la Renaissance. Ici, vous pouvez voir de vos propres yeux des pièces de monnaie anciennes, des armes, ainsi que des articles ménagers et des ustensiles d'église. De plus, en plus des expositions permanentes, le Musée national a la possibilité de visiter des expositions itinérantes.

7. L'église de Frederik est l'un des plus beaux endroits de la capitale du Danemark. Elle est également connue sous un autre nom - l'église de marbre. Le marbre et le calcaire ont été utilisés dans sa construction, et le sommet est couronné d'un dôme soutenu par 12 colonnes. Les murs de l'église sont décorés de bas-reliefs et de sculptures, et les vitraux créent un beau jeu de couleurs sur le sol à l'intérieur.