Loading icon

Quelles attractions allez-vous visiter à Budapest

Budapest est une ville unique qui faisait autrefois partie de l'empire austro-hongrois. La capitale de la Hongrie a de nombreuses attractions et sites à voir. Beaucoup de gens qui visitent Budapest aiment son architecture, son histoire et sa culture. Dans cet article, nous discuterons de certaines des attractions les plus populaires de Budapest afin que vous puissiez planifier votre voyage en conséquence! Ce n'est un secret pour personne que Budapest est l'une des plus belles villes d'Europe, mais il peut être difficile de s'y retrouver dans un système de transports en commun parfois déroutant. Heureusement, y prendre l'avion est bien plus facile que de prendre le train ou le bus! Pour trouver les meilleures offres de vols, vous pouvez utiliser avia-scanner pour comparer les tarifs des différentes compagnies aériennes par plage de dates et par période.

Le bâtiment du Parlement hongrois

Le bâtiment du Parlement hongrois est l'attraction la plus populaire pour les visiteurs de Budapest, et pour cause. Vous pouvez visiter le bâtiment du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00, mais il est fermé les jours fériés. La boutique de souvenirs est ouverte jusqu'à 15h30, donc si vous voulez acheter des souvenirs hongrois ou déjeuner dans leur café (qui sert des plats hongrois traditionnels), assurez-vous de planifier en conséquence !

Le bâtiment lui-même a été construit entre 1885 et 1902 par Frigyes Schulek dans un style néoclassique avec quelques touches Art nouveau ajoutées ici et là pour faire bonne mesure. Il possède une salle d'exposition qui accueille des expositions changeantes tout au long de l'année; ceux-ci comprennent à la fois des expositions temporaires présentant des artistes locaux ainsi que des expositions permanentes présentant des pièces de l'histoire de la Hongrie telles que des reliques anciennes récupérées lors de fouilles ou des peintures créées par des peintres célèbres pendant leur séjour ici, comme Mihaly Zichy qui a vécu pendant la période de 1788 à 1860 ans au sein de période pendant laquelle il a créé de nombreuses belles pièces, dont "Le meurtre du roi Ladislas V" qui décrit comment le roi est mort après avoir été poignardé par un paysan nommé Janos Vidorcsik qui voulait se venger de son roi parce que Ladislas avait tué son père plus tôt alors qu'il tentait de s'échapper de la prison où il 'avait été enfermé avant de commettre des infractions de vol contre une autre personne.

St. Basilique Saint-Étienne

St. La basilique Saint-Étienne est une église catholique romaine de Budapest, en Hongrie. C'est le plus grand édifice religieux de Hongrie et le troisième plus grand édifice de ce type en Europe (après la basilique Saint-Pierre et Saint-Paul-hors-les-murs). La basilique actuelle a été construite entre 1854 et 1906 (le beffroi a été ajouté plus tard), sur les plans de l'architecte Miklós Ybl qui a également conçu plusieurs autres bâtiments importants à Budapest, dont le Musée national hongrois et les bains Széchenyi.

La première église sur ce site a été construite pendant le règne du roi Étienne Ier (975-1038 après J.-C.), d'où son nom; cependant, il ne reste que quelques ruines aujourd'hui car la plupart ont été détruites par les envahisseurs turcs lors de leur invasion en Hongrie en 1526 après JC.

Le parc de la ville

Si vous cherchez quelque chose à faire sur un journée ensoleillée, alors le parc de la ville est votre place. Le parc est le plus grand de Budapest et est également l'un des plus grands parcs urbains d'Europe. Il contient un parc d'attractions, un zoo et un restaurant ainsi que plusieurs lacs et roseraies. La caractéristique la plus célèbre de ce grand espace vert est son lac avec des bateaux que les touristes peuvent louer lors de leur visite dans la capitale hongroise.

Les thermes Szechenyi

Les thermes Szechenyi est un bel endroit pour se détendre et se relaxer. Vous pouvez aller nager, faire du sport ou faire d'autres activités. Vous pouvez également aller au spa et vous faire masser! C'est aussi un endroit idéal pour se retrouver entre amis et en famille, car il y a tellement de choses que vous pouvez y faire ensemble.

Si vous voulez détendez-vous à Budapest mais ne savez pas par où commencer pour chercher des lieux de détente, alors nous avons une bonne nouvelle pour vous: il y a beaucoup d'options! Une option s'appelle "Bains Szechenyi", ce qui semble assez familier maintenant que nous en avons parlé ici sur cette page:) Ce bain public a été construit par l'architecte Imre Steindl en 1913-1916 en utilisant une architecture de style mauresque qui le rend vraiment cool de à l'extérieur aussi (si les images pouvaient parler). À l'intérieur, il y a encore plus de beauté qui nous attend - beaucoup de sols en marbre dans la plupart des zones ainsi que des puits de lumière au-dessus qui rendent tout plus lumineux que d'habitude ; ainsi que de superbes vues sur le Danube !

Le Danube

Le Danube est le deuxième plus long fleuve d'Europe et le deuxième plus long fleuve du monde. Il traverse 10 pays, dont la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne. Le Danube commence en Allemagne à Donaueschingen (Donaueschingen est une ville du Bade-Wurtemberg). De là, il coule vers l'est jusqu'à ce qu'il atteigne Passau où il tourne vers le sud avant de revenir vers le nord à Vienne. De là, il continue de couler vers l'est jusqu'à Budapest, où nous commencerons notre voyage !

Place des Héros

Place des Héros est une grande place publique au cœur de Budapest, en Hongrie. Il est situé au pied de la colline du château et est bordé de plusieurs bâtiments historiques dont le musée national hongrois et la maison de la terreur. La place commémore ceux qui sont morts en combattant pour leur pays.

C'est l'une des meilleures attractions de Budapest car il y a tellement de choses à voir et à faire ! Vous pouvez y trouver de nombreuses fontaines, statues, monuments, musées et autres choses! Il y a aussi quelques bons cafés où vous pouvez prendre une bouchée avant de continuer votre journée avec plus de visites autour de la ville !

Le temps ici a tendance à être assez chaud toute l'année, donc ce serait bien à tout moment, mais si possible, essayez d'éviter les mois d'été (juillet à août) car ils ont tendance à devenir assez chauds pendant ces périodes en raison de tous les touristes qui sortent pendant cette période ainsi que des habitants qui font de leur mieux pour ne pas souffrir des vagues de chaleur tout en s'amusant dehors aussi !

< h2>La Grande Synagogue d'Esztergom

La Grande Synagogue d'Esztergom est la plus grande synagogue de Hongrie, située dans la ville d'Esztergom. Elle a été construite en 1859 et sa conception est basée sur celle de la synagogue de Sighet (avant qu'elle ne soit détruite pendant la Seconde Guerre mondiale).

Musée de cire Madame Tussauds de Budapest

Le musée de cire Madame Tussauds Budapest est un incontournable pour tous ceux qui visitent Budapest. Le musée est situé au cœur de la ville, à côté de la place de la Liberté et du pont des chaînes. C'est un endroit idéal pour les familles, qui peuvent s'amuser tout en découvrant l'histoire et la culture hongroises grâce à son impressionnante collection de personnages de l'histoire mondiale et de célébrités contemporaines.

L'attraction principale de Madame Tussauds est que vous pouvez prendre des photos avec vos artistes préférés, comédiens ou sportifs! Vous pouvez également regarder plusieurs spectacles où ils se produisent sur scène ou interagissent avec les visiteurs !

Budapest est une belle ville avec de nombreuses attractions à voir et des choses à faire. Si vous prévoyez de visiter Budapest, nous espérons que cet article vous a aidé à démarrer vos recherches !