Loading icon

Que voir à Tokyo en deux jours

Si vous êtes à Tokyo, vous devez voir les sites les plus célèbres de la ville. Du palais impérial et ses jardins environnants au parc Shinjuku Gyoen, au parc Ueno avec ses musées et sanctuaires et Harajuku (Jump Street). Cela vaut également la peine de visiter Akihabara, le premier quartier de l'électronique au monde, et de voir comment les modes de vie modernes japonais sont façonnés par la technologie.

Le Palais Impérial

Le Palais Impérial
est un complexe de bâtiments au milieu de Tokyo, Japon. C'est la demeure de l'empereur du Japon et le siège du gouvernement. Le parc du palais est connu sous le nom de parc Chiyoda (ou "Edo"), qui contient également des musées comme le Musée national d'art moderne (NMMAM) et le Musée national des sciences. Il y a plusieurs entrées par lesquelles les visiteurs peuvent entrer; cependant, il est préférable de payer à l'avance en utilisant un service de billetterie en ligne comme Klook si vous voulez une sortie facile à la fin !

Temple Sensoji

Temple Sensoji
est l'un des temples les plus populaires du Japon et une destination touristique populaire. Le temple a été fondé en 628 après J.-C., ce qui lui donne plus de 1 200 ans ! Il est connu pour ses lanternes, ses statues et ses foules de touristes (que vous verrez ci-dessous). Le temple Sensoji possède également une grande galerie marchande avec de nombreux souvenirs à vendre. Vous pouvez acheter n'importe quoi ici, des baguettes aux kimonos !

Musée national d'art occidental

Le Musée national d'art occidental
est situé dans le parc d'Ueno, qui est à quelques pas de la gare JR Ueno et de la gare Keisei Ueno. Vous pouvez également prendre le bus depuis l'une ou l'autre des gares ou vous y rendre à vélo (il y a un lieu de location de vélos à proximité). Le musée possède une collection d'art occidental à partir du XVIe siècle, y compris des œuvres de Rembrandt et de Picasso. La collection permanente compte plus de 9 000 pièces, il y a donc beaucoup à voir !


Sanctuaire Meiji Jingu


Sanctuaire Meiji Jingu
est l'un des sanctuaires les plus connus de Tokyo. Il a été construit en 1920 pour commémorer les âmes de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken, tous deux nés dans cette région. Le sanctuaire lui-même est situé au sommet d'une colline et a été désigné comme trésor national par le gouvernement japonais car il est resté pratiquement inchangé depuis sa construction - on dit que même si vous remontez dans le temps environ 100 ans, il y aura toujours les gens prient ici aujourd'hui !

Harajuku (Jump Street)

Harajuku
est un quartier de Shibuya, à Tokyo. Il est connu pour sa mode et sa culture, en particulier la galerie marchande de Takeshita Street qui mène au sanctuaire Meiji. L'avenue Omotesando est également très célèbre avec ses nombreuses boutiques proposant des marques haut de gamme telles que Gucci, Prada et Louis Vuitton.

Parc de Shinjuku Gyoen

Parc de Shinjuku Gyoen
est un endroit idéal pour passer une journée. C'est gratuit, ouvert toute l'année et il y en a pour tous les goûts. Le parc dispose de plusieurs jardins dont vous pouvez profiter à votre rythme - vous n'avez pas besoin de réserver une heure ou deux pour vous promener dans le parc. Le parc Shinjuku Gyoen comprend deux zones principales : l'aile ouest (jardins de style occidental) et le jardin japonais (style japonais). Il existe également d'autres attractions plus petites dans ces zones, telles que des musées et des restaurants, si vous voulez plus qu'une simple promenade dans la nature ! Si vous avez le temps, assurez-vous de ne pas manquer de visiter les deux côtés ; chacun offre ses propres expériences uniques !

La meilleure période de l'année dépend du type de conditions météorologiques qui conviendraient le mieux à votre voyage mais d'une manière générale, le printemps a tendance non seulement à offrir des températures plus chaudes, mais aussi moins de monde en raison du moins grand nombre de personnes à l'extérieur pendant cette période, car la plupart des écoles seront encore fermées jusqu'en mars/avril, selon celles qu'elles fréquentent."

Le parc d'Ueno avec ses musées, ses sanctuaires et ses izakayas

Le parc d'Ueno
est un endroit idéal pour profiter des cerisiers en fleurs et voir certains des musées les plus célèbres de Tokyo. Il abrite également plusieurs sanctuaires et temples, dont le sanctuaire Ueno Toshogu (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO) et une impressionnante collection de musées allant des galeries d'art aux musées d'histoire naturelle. Si vous avez faim ou soif après avoir visité ces sites, vous trouverez de nombreux endroits à proximité où vous pourrez déjeuner ou prendre un verre, des restaurants japonais traditionnels comme les boutiques de ramen ou les izakayas (pubs japonais), aux cafés modernes servant des boissons au café à base de matcha. poudre au lieu de lait !

Édifice du gouvernement métropolitain de Tokyo

Le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo
est un symbole de la ville depuis 1964. Le bâtiment a été conçu par Kenzo Tange, qui a également conçu le stade national olympique de Tokyo pour les Jeux olympiques de 1964. Il se dresse au-dessus de la gare de Shinjuku et peut être vu de presque n'importe où dans le centre de Tokyo (si vous pouvez voir au-delà de tous ces gratte-ciel). La plate-forme d'observation au 52e étage offre des vues incroyables. Même si vous n'y montez pas, le simple fait de vous promener au niveau de la rue vous offre de superbes opportunités de photos avec cette icône moderne en arrière-plan !

Akihabara

Akihabara
est un quartier de Tokyo connu pour ses magasins d'électronique, ses maid cafés et ses cosplays. Il abrite également de nombreux autres sites à voir à Akihabara. Si vous visitez le Japon et que vous voulez voir de quoi il s'agit en matière d'anime ou de manga, alors c'est votre chance ! L'un des meilleurs moyens de s'immerger dans cette culture est de visiter l'un de ses monuments les plus célèbres : le musée Ghibli (qui a ouvert ses portes en 2001). Ici, vous pourrez explorer des expositions basées sur des films comme Spirited Away et My Neighbour Totoro ; regarder des courts métrages réalisés par Studio Ghibli ; en savoir plus sur leur processus de création grâce à des expositions interactives ; rencontrez même des personnages de certains de leurs films les plus populaires !

Une autre attraction incontournable est la tour de Tokyo - une tour de communication construite en 1958 qui sert maintenant de plate-forme d'observation offrant une vue imprenable sur une grande partie du centre de Tokyo, y compris le mont Fuji lorsque le temps le permet (il peut y avoir du brouillard !).

Les visiteurs peuvent soit prendre un ascenseur jusqu'à 400 mètres de haut, soit gravir eux-mêmes les 1 050 marches, mais quelle que soit la méthode qu'ils choisissent, ils pourront accéder à deux ponts d'observation différents situés à plus de 450 m d'altitude. niveau de la mer !

Nous J'espère que nous vous avons donné quelques idées pour votre prochain voyage à Tokyo. Nous savons que c'est une grande ville, mais si vous suivez notre itinéraire ci-dessus et passez du temps à explorer chaque région à pied, vous pourrez voir tous ces sites en deux jours. Si vous souhaitez plus de recommandations, consultez notre article de blog sur "Les 10 meilleures choses à faire à Tokyo".