Que voir à Aqaba (Jordanie). Mosquée Sharif Hussein Bin Ali
Sur le quai, en plein centre de la ville, non loin de la plage d'Aqaba, se trouve une mosquée de beauté blanche comme neige. Venez ici pour vous incliner et méditer sur l'être et le sens de l'existence. Mais pas seulement pour cela, car le bâtiment en lui-même mérite qu'on s'y attarde, il suffit de venir ici pour admirer la beauté de l'intérieur et se faire une idée des traditions, de la culture et des croyances musulmanes. Même pour un non-musulman, une telle visite sera extrêmement instructive. (Visites guidées et excursions en Jordanie)
Mosquée Sharif Hussein bin Ali.
Cette mosquée tire son nom de Hussein bin Ali, le souverain (émir et chérif) de La Mecque de 1908 à 1917. Il est mieux connu comme le principal initiateur du soulèvement arabe contre l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.
La mosquée al-Hussein bin Ali se dresse pour sa texture blanche, ses fenêtres particulièrement complexes, ainsi que ses minarets assez hauts, comme s'il s'agissait d'une sorte de phare de l'architecture islamique. S'élevant au milieu de l'agitation de la vie urbaine, la mosquée semble rappeler qu'il y a quelque chose de plus important, de sublime et de surnaturel. Cette structure possède le plus grand dôme de toutes les mosquées de Jordanie. Il convient de souligner que la mosquée Al-Hussein bin Ali est la principale mosquée des résidents locaux. Vous pouvez vous promener tranquillement entouré d'un intérieur très élégant et observer la vie de la ville dans le cadre le plus pieux et le plus tranquille.
Conseils de voyage
L'entrée de la mosquée est gratuite, les touristes sont autorisés à visiter la mosquée, cependant, le code vestimentaire doit être respecté. Par exemple, les femmes avec la tête nue, ainsi que les épaules, les bras et les jambes, ne seront pas autorisées à entrer. Il en va de même pour les hommes en short. Vous pouvez venir ici non seulement pendant la journée, la mosquée est particulièrement belle dans l'éclairage du soir.
Consultez les règles de base pour visiter une mosquée :
- ne pas entrer dans la mosquée pendant la prière ;
- la tenue vestimentaire doit être modeste, les épaules et les genoux doivent être couverts ;
- les femmes doivent se couvrir les cheveux ;
- enlevez vos chaussures avant d'entrer dans la mosquée, vous pouvez les laisser à l'extérieur ou les emporter avec vous dans votre sac ;
- vous ne devriez pas manger à l'intérieur de la mosquée ;
- faites le moins de bruit possible, les téléphones portables doivent être éteints pendant la visite ;
- même après les heures d'ouverture ne dérangez pas les croyants qui peuvent prier, ne vous tenez pas
à côté d'eux ou ne marchez pas devant d'entre eux ;
- photographier ou filmer à l'intérieur de la mosquée est autorisé, mais ne dirigez pas votre appareil photo vers les personnes en prière ou vers les croyants qui se baignent à l'extérieur de la mosquée.