Loading icon

Top 5 des raisons de visiter Cracovie (Pologne)

Il existe de nombreuses raisons de visiter une ville comme Cracovie en Pologne, car ce sont ses sites touristiques qui attirent le plus grand nombre de touristes. Choisissons parmi les 5 principaux.

1. Centre-ville universel


La partie centrale de Cracovie est la vieille ville, qui est inscrite à l'UNESCO depuis 1978. Et ce n'est pas surprenant, car étant ici, vous pouvez facilement voyager au 13ème siècle .

La ville elle-même n'a pas été endommagée pendant la guerre mondiale. Par conséquent, toute la mise en page est restée de cette époque. Vous pouvez toucher l'histoire médiévale et voir le château royal, les vestiges de fortifications défensives, les églises chics et les maisons qui se serrent les unes contre les autres. De plus, c'est à Cracovie que se trouve la plus grande place centrale d'Europe, conservée depuis l'époque médiévale.

 
2. Mines de sel profondes

Il existe un endroit étonnant non loin de Cracovie - un musée, situé sur le territoire de la plus ancienne mine de sel d'Europe. Vous pouvez clairement voir comment le processus d'extraction du sel a changé au cours des 8 siècles, marcher le long des couloirs souterrains, voir des sculptures et même écouter Chopin. À Wieliczka, vous devriez certainement regarder dans l'église la plus profonde du monde pour voir une copie du célèbre tableau "La Cène" sous la forme de figures de sel. Nous vous recommandons également de dîner dans le restaurant souterrain le plus profond du monde.


3. Camp de concentration Auschwitz

Maintenant, cet endroit est le symbole d'une incroyable cruauté envers les humains. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes ont été tuées ici. Ce sont des civils d'Auschwitz, des prisonniers de guerre et des juifs. Une visite de cet endroit devrait absolument faire partie de votre visite à Cracovie afin d'en tirer des leçons et d'éviter une répétition du génocide.

 
4. Variété

Cracovie est une ville polyvalente qui allie harmonieusement simplicité provinciale et vie nocturne animée. C'est la capitale culturelle de la Pologne, le centre des affaires de l'Europe et juste une ville étudiante.
À quelques pas du centre, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Kazimierz. Du XVe au XXe siècle, seuls des Juifs vivaient ici, mais c'est aujourd'hui le centre des fêtes et de la vie de bohème. Désormais, seules les maisons dévastées et leurs fissures rappellent aux touristes ce que les habitants ont dû traverser.

 
5. Nature locale

Dans les limites de Cracovie, il y a une oasis inhabituelle - la carrière unique de Zakrzowek. Eau bleue, et autour de rochers blancs et de verdure abondante. Cet endroit attire non seulement par sa belle nature, mais aussi par la plongée. Après tout, c'est ici que vous pouvez voir un bus inondé, une voiture Fiat et bien d'autres choses insolites. Les visites de Cracovie Nature sont ici https://foxiepass.com/en/polan...

Également non loin de Cracovie se trouve la ville de Zakopane, qui est considérée comme la capitale d'hiver de la Pologne. Des sommets enneigés incroyablement beaux et de l'air pur !

Cracovie - City pass