Loading icon

Varsovie. La boutique de Chopin. Passer en revue

Nous avons facilement trouvé la boutique de Chopin en plein centre-ville, en longeant la banlieue de Cracovie.. Ou plutôt, nous ne l'avons même pas cherché, nous sommes juste tombés dessus.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.. Mais nous n'avons pas compris cela immédiatement, essayant sans succès d'appuyer sur le bouton à plusieurs reprises ...
Mais ça va, car le plus important est de prendre un selfie à l'heure dans un endroit bien connu et populaire))). Ici, il est écrit : « Prenez un selfie avec Fryderyk Chopin ici ».

Et nous y sommes)).< br>
Après de nombreuses heures de marche dans la ville, se reposer sur le banc s'est avéré très utile)).

Une autre boutique Chopin était située à proximité, dans le parc du Jardin saxon. Nous sommes venus au parc le soir et nous nous sommes installés sur un banc à côté d'une charrette vendant des boissons.. Il s'est avéré que ce sont nos compatriotes, les jeunes. Ils étaient tellement fatigués du martèlement de la boutique de Chopin pendant toute la journée, allumé à chaque minute par de nombreux touristes qu'ils ne pouvaient pas se retenir, et sans aucune hésitation ont exprimé à haute voix absolument tout ce qu'ils pensaient de la boutique et des touristes ... C'est drôle))

Il existe plusieurs magasins de musique de ce type installés dans la ville, tous sont nécessairement associés à l'œuvre du plus grand compositeur, et à l'histoire du lieu dans lequel ils sont installés, respectivement, et les mélodies qui en résonnent seront également différentes. Sur de tels bancs, si vous faites attention, il y a un plan de l'installation, et vous pouvez progressivement passer de l'un à l'autre, en vous promenant dans la ville. De plus, la boutique elle-même contient de brèves informations expliquant exactement à quels événements elle est dédiée.

Par exemple, sur ce magasin de musique, installée près de l'église des Cartes de Visite, il est écrit que cette église rococo était un lieu de culte, auquel assistaient tous les dimanches les élèves du lycée militaire, où Fryderyk Chopin était élève. En tant qu'expert en orgue, il accompagnait les chants des religieuses lors des offices. Puisque cette église a survécu à la guerre pratiquement indemne, on dit que son orgue conserve encore plusieurs des trompettes originales que Fryderyk Chopin jouait autrefois.

Il y a aussi un QR code sur le banc, avec lequel vous pouvez télécharger un audioguide histoire et un morceau de musique sur votre smartphone. Les bancs de Chopin à Varsovie sont un monument historique très original et intéressant, je recommande.

Varsovie : excursions d'une journée

Varsovie : visites guidées