Loading icon

Surfer au Portugal

Le surf au Portugal est ​​l'un des principaux "chips" du pays. Le vaste et puissant océan Atlantique offre des vagues de la bonne taille pour les débutants qui essaient juste de monter sur la planche et les professionnels qui cherchent à attraper une grosse vague. Il existe plus d'une centaine d'écoles différentes le long de la côte où des instructeurs expérimentés vous aident à apprendre ce sport incroyablement beau.

En plus d'étudier dans ces écoles, les étudiants bénéficient d'un logement - généralement leur propre chambre , de la nourriture, tout l'équipement nécessaire pour le surf - une planche et des vêtements, et le soir, ils organisent des événements amusants et des fêtes.

En d'autres termes, une école de surf est un lieu unique où vous avez l'opportunité pour apprendre à surfer, ne pas se soucier de la nourriture et de l'hébergement, et aussi rencontrer des gens du monde entier et, par conséquent, améliorer vos compétences en langues étrangères. Le prix de tout cela varie, mais en tout cas il ne vous paraîtra pas très élevé - environ cinq cents euros vous seront demandés pour une semaine d'entraînement et de vie dans une chambre séparée, ce qui est relativement petit.

Dans presque toutes les villes ou villages côtiers du Portugal, vous pouvez facilement trouver une école de surf. Mais en raison du grand nombre d'écoles, de la taille des vagues à différents endroits et des conditions de surf, il devient difficile de choisir l'endroit exact où vous serez le plus à l'aise pour surfer.

Ci-dessous, nous parlerons des villes côtières les plus populaires auprès des surfeurs. Pour ceux qui voulaient pour la première fois monter à bord, des plages telles que Kosush et Pedra Branca, situées près de Lisbonne, près du village de pêcheurs d'Erireira, conviennent. Cet endroit est considéré comme l'un des meilleurs et exemplaires au monde pour le surf.

Vous devez également payer attention à la plage d'Arrifana, située près du village d'Azlejour dans le sud-ouest du Portugal. Pour les personnes ayant une certaine expérience du surf, il faut tout d'abord considérer le village de Sagres comme une option. En raison du fort courant et des vents, de grandes et puissantes vagues se forment, ce qui fait de ce village l'un des centres du surf portugais.

L'un des meilleurs endroits pour surfer est également Praia do Amado, où se déroulent de nombreuses compétitions internationales de surf et d'autres sports nautiques. tenu. Le surf est un sport incroyablement beau et gracieux. Une fois monté sur la planche et expérimenté la force et la puissance de l'océan, vous ne pourrez plus oublier ce sentiment de liberté et de connexion avec les éléments. Et où, si ce n'est au Portugal, vous sera-t-il si facile de le faire ? Le Portugal est un véritable paradis pour ceux qui veulent apprivoiser l'océan.

Découvrez le Portugal