Loading icon

Exploration de la côte sud-est de Koh Samui. Où se détendre et que voir

Koh Samui. Lieu. Façons de se déplacer sur l'île.

Samui, ou, comme disent les Thaïlandais, Koh Samui, est située dans le golfe de Thaïlande, à quarante kilomètres du continent au sud-est de la Thaïlande. Depuis Bangkok, il est plus facile de s'y rendre en avion, d'ailleurs, l'aéroport de Samui est unique : de la zone des arrivées à la sortie de l'aéroport vous ne verrez pas un seul mur - seuls les piliers supportant le toit.

Le scooter est le moyen le plus pratique de se déplacer sur l'île. Vous pouvez facilement trouver de nombreux bureaux de location de ce type de transport. Vous pouvez louer une voiture ou vous déplacer sur l'île en utilisant les taxis locaux appelés "tuk-tuk". Ils n'ont pas d'arrêts spécifiques, sortez simplement sur la route et, en voyant le "tuk-tuk" approcher, agitez la main, il s'arrêtera définitivement, car il n'y a pas beaucoup de demande pour eux pendant la journée. Négociez un prix avec le chauffeur et allez où vous voulez.

Côte sud

Nous commencerons notre voyage depuis la côte sud et depuis la confortable baie de Bang Kao et prendre la direction du nord en longeant la côte est.

Non loin de l'intersection des routes 4170 et 4173, se trouve un lieu assez remarquable : la fabrique de rhum Magic Alambic. Ici, vous pouvez non seulement goûter différentes variétés de rhum de canne et acheter un souvenir amusant de Koh Samui, mais aussi bien manger, savoureux et pas cher, et aussi prendre des forces avant un long voyage, vous détendre sur des pelouses vertes parmi des étangs envahis de lotus.

Le sud de Koh Samui est relativement calme et peu peuplé, mais c'est ici que se cache un point de repère qui échappe souvent à l'inspection - c'est le temple de l'empreinte du Bouddha. Il est très petit et rarement visité par les touristes. Pour vous y rendre, suivez la route 4170 et suivez attentivement les panneaux sur le côté droit de la route (rappelez-vous que la Thaïlande conduit à gauche !). Après le pointeur, vous devez gravir la montagne, le temple est perdu dans la jungle envahie sur une haute rive, à quelques minutes à pied de la route.

Et puis nous attendons le repos et le divertissement . Le premier virage à droite après le temple vous conduira au jardin des papillons. Il est aussi assez petit, mais mignon. Vous ne verrez pas de machaons, mais en admirant les papillons multicolores qui virevoltent, vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité sous le bruissement de l'eau d'une petite cascade artificielle.

Deux virages supplémentaires : à gauche et au suivant intersection de route à droite - et vous arriverez au zoo et à l'aquarium locaux. Le prix du billet comprend une visite du zoo, de l'aquarium et le spectacle d'otaries à fourrure, d'oiseaux, de loutres et de tigres. Avant le début du spectacle, vous pouvez vous promener parmi les cages avec des perroquets, des loutres, des écureuils noirs et nourrir les animaux - la nourriture est vendue avant d'entrer dans cette zone. Ici, vous pouvez commander de nager avec des chats. L'événement, bien sûr, coûte cher, mais les impressions en valent la peine.

Nous avançons le long de la côte, visitons le village musulman, le temple chinois de Guan Yu. Sur une petite place près du temple, vous pouvez faire une pause dans vos impressions, prendre une collation et essayer une glace au lait de coco avec une variété de garnitures.

Plus loin, notre chemin se dirige vers le temple des serpents de pierre (Wat Sila Ngu). Très beau. Avec accès à une plage rocheuse. Le temple est situé à la frontière de la baie de Hua Thanon et de la deuxième plage la plus populaire de Samui - Lamai. Ici, comme sur toutes les plages de Koh Samui, on trouve de nombreux hôtels et restaurants. Si vous quittez la rocade (4169) près du Temple rouge (Wat Ratchammaram) et suivez les panneaux vers les montagnes, vous verrez l'une des merveilles de pierre de l'île : la pierre Overlap. De là, vous aurez une belle vue sur toute la côte sud-est. De retour au temple, nous continuons notre chemin le long de la rocade jusqu'au restaurant thaïlandais Sabeinglae et tournons à droite jusqu'au rivage. Deux autres fantasmes de pierre nous attendent ici : grand-mère et grand-père (Hin Ta et Hin Yai).

Côte Est

Et encore nous revenons à la rocade. Devant Samui se trouve la perle de Chaweng Beach. Il y a toujours du monde ici, même hors saison, tous les hôtels sont surpeuplés et les plages sont pleines de vacanciers. En continuant à nous déplacer le long de la côte, au carrefour, nous quittons la rocade et passons à la route 4171. Cela nous mènera au "cœur" de la vie touristique de Koh Samui - le centre commercial Festival. Près de lui, vous verrez tout un parking de "tuk-tuks" - après tout, toutes les routes mènent à Chaweng !

En vous déplaçant le long de la côte, vous pouvez vous rendre au temple de la déesse aux multiples bras (Wat Plai Laem ) et plus loin au Temple du Grand Bouddha (Wat Phra Yai). Si vous pénétrez profondément dans l'île, vous ne pourrez pas vous empêcher de visiter la pagode Khao Hua Look. De là, vous avez une vue magnifique sur la côte et un aperçu de l'aéroport local. Vous pouvez regarder les avions atterrir et décoller.

Koh Samui est magnifique à tout moment de l'année et mérite une visite.