Loading icon

Thaïlande. Visite de la cascade de Klong Pla Kang

La cascade est située dans le parc national de Khao Chamao, dans la province de Rayong. Beaucoup ne le connaissent pas, il n'y a donc presque personne là-bas, à l'exception des rangers qui gardent ce parc.

Il est préférable de visiter la cascade pendant la saison des pluies (mai-octobre), car il y aura beaucoup d'eau à ces endroits, et vous ne trouverez pas un petit ruisseau qui coule des pierres en un petit filet.

Si vous allez à la cascade de la ville de Pattaya, vous devrez alors parcourir environ 150 km.

À votre arrivée, vous devez payer un ticket (coût 200 baht), vous pouvez également y acheter des rafraîchissements. Horaires d'ouverture et de fermeture 8h00-16h30.

Après la préparation est terminé, vous pouvez prendre la route. Il faut 20-30 minutes pour se rendre à la cascade, le long des sentiers qui traversent la jungle dense. Au début, la route sera bonne, même à certains endroits, vous emprunterez un chemin en béton, mais après cela, préparez-vous à des hauts et des bas le long des chemins terrestres.

En entrant dans la jungle, vous vous retrouvez seul avec la nature . Vous n'entendrez aucun bruit de technologie, à l'exception du chant des oiseaux et du murmure de l'eau glissant sur de gros rochers. Le ciel est presque invisible à cause des hauts sommets des arbres et des lianes qui y pendent, donc un léger crépuscule règne dans la jungle.
En chemin, il y aura presque toujours un ruisseau d'eau à côté du sentier, donc à à tout moment vous pouvez y aller vous rafraîchir en vous baignant.

Dans les endroits où il est difficile à passer, les cordes sont tendues pour s'y accrocher lors du passage de la section difficile. Pour tout le voyage, il y aura plusieurs sections de ce type.

Dès que vous commencez à vous approcher de l'objectif tant attendu, le bruit de l'eau augmentera, les pierres sur le chemin deviendront plus grosses et le sentier deviendra descendez.

Ayant atteint le but tant attendu, au bas de la cascade, il y aura plusieurs grosses pierres plates sur lesquelles vous pourrez vous installer. Il y a beaucoup d'endroits pour nager. Profondeur 3-5 mètres pendant la saison des pluies.

Il y a du divertissement pour les casse-cou aussi. Vous pouvez monter au sommet et sauter en bas. Cela doit être fait avec précaution, car les bords ne sont pas aussi profonds qu'au milieu.

Lorsque vous nagez au pied de la cascade, il y a beaucoup de gros poissons qui vous mordront la peau. Par conséquent, n'ayez pas peur, cela n'apporte que des avantages. Poisson, alors nettoyez votre peau.
Il n'y a pas de lieu de baignade au sommet de la cascade et il y a beaucoup de grosses araignées qui ont enroulé de grandes toiles d'araignées et sont habituées au fait que personne n'y va.

Le chemin du retour peut être parcouru plus rapidement en faisant le chemin non pas le long du sentier, mais le long les pierres qui descendent de la cascade, économisant 10 minutes de trajet.

Immédiatement après votre arrivée à Pattaya, il est préférable de louer une voiture sur cars-scanner