Loading icon

Vacances sur l'île de Corfou

Au nord-ouest de la mer Ionienne se trouve une île pittoresque appelée Kerkyra, mieux connue sous le nom touristique de Corfou. Contrairement à d'autres stations balnéaires et îles de Grèce, Corfou impressionne par son climat exceptionnellement confortable et doux, et la période dorée d'un tel climat tombe environ de début juin à mi-août. .

Corfou n'est pas seulement du sable de velours, scintillant d'or, et la mer d'azur. Cet endroit remonte à l'Antiquité, de sorte que la plupart des bâtiments ici ont conservé une touche d'antiquité. Parmi les principales attractions de cet endroit, il convient de noter le musée de la culture asiatique ancienne et des peintures byzantines rares, le musée de I. Kapodistrias, où se trouvent des objets personnels du premier président de la Grèce, né dans cette merveilleuse région.

À première vue, un village discret appelé Gastouri et situé sur la colline "Achilia" (c'était le nom du héros grec des mythes) peut être fier de sa résidence d'été de l'impératrice autrichienne Elisabeth, populairement connue sous le nom de Sisi. Il y a aussi un palais, qui n'a pas complètement perdu la richesse de ses décorations. Il accueille les touristes sous forme de musée.

Pour les visiteurs, il ne sera pas difficile de communiquer avec la population locale, car tous, à l'exception du grec, ont une bonne maîtrise de l'anglais. Si vous connaissez l'anglais à un niveau de base, alors, bien sûr, il serait préférable d'améliorer vos compétences. Même avant le voyage, vous devez apprendre la langue à un niveau conversationnel et lire les critiques de ceux qui sont déjà allés sur l'île: après tout, tout en étudiant l'anglais, les critiques de ceux qui sont déjà partis en vacances à Corfou seront vous être très utile. Et en général, une bonne connaissance de la langue vous permettra de rendre n'importe quel voyage encore plus excitant et intéressant.

Depuis l'Antiquité, le symbole de l'île de Corfou est la petite île de Pontikonisi, sur laquelle se trouve le monastère de Pantokrator. Selon la légende que les indigènes aiment raconter, cette île n'est rien d'autre que le navire mythique d'Ulysse, que Poséidon, le dieu des mers, a voulu transformer en rocher. Et à proximité se trouvent les ruines encore préservées du temple de la déesse Artémis, qui a été érigé ici en 590 av. e.

Tout voyageur aimeront l'île de Corfou : les jeunes trouveront ici un nombre impossible d'une grande variété de boîtes de nuit et de discothèques de yacht 24h/24, les amateurs de plein air pourront faire de la plongée, du surf et de l'équitation, ce qui est un vue spéciale le long des pentes et des vallées pittoresques de l'île. Les gourmets pourront déguster une liqueur unique en son genre appelée "Kumkuat" et participer au processus de fabrication de l'huile d'olive - bref, une aventure pour tous les goûts.

Corfou - Histoire & Architecture