Écoumène du Nord
L'Islande est située sur une île d'origine volcanique. Il y a beaucoup de volcans ici, dont beaucoup sont actifs ! L'Islande est un endroit unique sur terre où le feu, la glace et les pierres se battent encore entre eux. En vous déplaçant le long des routes étroites d'Islande, pavées de gravier volcanique, vous vous sentez d'abord sur la Lune, puis sur Mars, puis vous vous retrouvez dans le monde des cascades merveilleuses, où vit le Seigneur des Anneaux.
La route autour de l'Islande combine tous les meilleurs monuments de la nature islandaise accessibles au commun des mortels. Non loin de Reykjavik (la capitale de l'Islande) se trouve le parc national de Tõngvellir, qui est sous la protection de l'UNESCO. Ce plateau est situé à l'endroit où il y a eu une puissante collision de deux plaques lithosphériques - l'américaine et l'eurasienne. De hauts fragments de pierre se brisèrent en deux, comme s'ils avaient ouvert la voie aux géants. Au pied de la falaise se trouve un lac majestueux, du fond duquel jaillissent des pics de pierre.
La cascade Golden Gulfus frappe par sa puissance : la rivière Hita tombe dans un canyon de 70 m, qui s'étire en cascades sur environ 2500 m.
L'Islande possède une incroyable vallée de geysers. C'est une sorte de plate-forme où la vie souterraine bouillonne en permanence. Les geysers les plus puissants sont appelés frères Geysir et Strokkur. Toutes les 10-15 minutes, pour la joie des gens, des sources lancent des fontaines d'eau chaude dans l'air.
L'Islande propose un excellent programme de visites écologiques : vous pouvez y voir des baleines majestueuses, faire du rafting sur la rivière Hvita et une visite à couper le souffle à travers le nord désert est peu de chances de vous laisser indifférent. Et c'est depuis l'Islande que vous pourrez facilement vous rendre sans visa au Groenland inaccessible.
Incroyable de beauté, le complexe SPA du Blue Lagoon est devenu un symbole de l'Islande. L'endroit en lui-même est tout simplement génial. Au milieu des mousses vert foncé, des laves volcaniques, des bassins bleus respirent la vapeur. L'eau thermale de mer est un phénomène unique en soi, car elle est tellement saturée en silicium qu'elle se dépose sur les bords de la piscine avec un revêtement blanc. La nature particulière de l'argile transforme la peau en velours, et elles sont également excellentes pour traiter les maladies de la peau. De la vapeur tourbillonne constamment sur le lagon et des conversations dans de nombreuses langues du monde se font entendre.
La saison touristique en Islande commence en juin et culmine en août. Si le ciel est clair et dégagé, vous pourrez admirer les majestueuses aurores boréales !