Loading icon

Top 5 des endroits à visiter en Inde

Lorsqu'on vous demande quelles attractions se trouvent en Inde, dans la plupart des cas, vous obtenez la réponse - le Taj Mahal. En fait, le pays est très riche en lieux pittoresques, en édifices architecturaux, en monuments culturels et antiques, dont l'histoire remonte à un passé lointain. Faut-il planifier un voyage en Inde ? Certainement oui !

Taj Mahal (Agra)

Le complexe de bâtiments, jardins, réservoirs et fontaines, érigé sur une surface rectangulaire à la symétrie parfaitement conservée, est le Taj Mahal. Un miracle de l'architecture moghole, l'incarnation des styles iranien, islamique et indien. Il comprend deux mosquées dont l'une n'est pas utilisée car elle n'est pas orientée vers La Mecque. La symétrie est assurée par trois portes de style iranien, 3 bâtiments en briques rouges, une fontaine centrale et 4 réservoirs disposés en forme de croix.

Fort Rouge d'Agra (Agra)

Une autre merveille architecturale laissée par les Moghols. Auparavant, le fort était le centre politique et cérémoniel de l'État moghol. C'est le plus grand fort d'Inde avec une superficie de 38 hectares. Il est d'une grande importance en termes d'histoire de l'architecture du pays.

Grés rouge, marbre blanc comme neige - les rochers à partir desquels les magnifiques palais du complexe ont été construits. La destination est très populaire parmi les touristes.

Temple doré d'Amritsar

Sanctuaire de la communauté Sikh. Il est situé dans le nord de l'Inde, dans l'état du Punjab. Ce gurdwara doré et en marbre au milieu d'un bassin sacré attire les pèlerins du monde entier. Bien qu'il s'agisse d'un lieu de culte sikh, l'ambiance conviviale fascine les touristes, quelle que soit leur religion. Les promenades le long des allées de marbre du Temple d'or sont accompagnées de chants sacrés hypnotiques.

Ce pavillon à plusieurs étages, entièrement recouvert de feuilles d'or, abrite le livre sacré des Sikhs. Le Temple d'Or est bien plus qu'un simple édifice religieux. Voici l'administration, les bibliothèques, les auberges et la fameuse salle à manger. Selon la tradition sikhe, un gurdwara est un lieu ouvert 24 heures sur 24 et où chacun se voit offrir nourriture et logement. Illuminée par des milliers de lumières, la structure architecturale est particulièrement belle le soir.

Fort d'Amber

Ou sinon le Palais d'Amber. Si, lors de la visite de Jaipur, le Fort d'Amber a été manqué, alors vous devrez revenir. Car passer par le Fort d'Amber signifie passer à côté du trésor sans s'en apercevoir. Siège originel de la royauté et l'un des plus beaux édifices du Rajasthan, l'endroit est très prisé des touristes, surtout le matin.

Dans une succession de salles richement décorées, en pierres taillées, on peut se perdre. Les cours sont entourées de palais luxueux, de salles d'audience et d'appartements privés, décorés de miroirs et de mosaïques. C 'est impressionnant! Parce qu'il a été la résidence des Rajput Maharajas et de leurs familles pendant des siècles. Le Fort d'Amber, avec ses grands remparts et une gamme de portes et de chemins pavés, est une œuvre d'art hindoue. Elle est reliée à deux autres forteresses, situées plus haut sur la colline de la chaîne d'Aravali, par un système de murailles et de souterrains.

Grottes d'Ajanta (Maharashtra)

Les grottes d'Ajanta sont l'un des plus grands complexes de temples-monastères troglodytes au monde, creusés dans la roche. Ajanta compte 29 temples rupestres bouddhistes datant du IIe siècle avant J.-C.

Et ce n'est qu'une petite fraction de ce que l'Inde peut offrir aux touristes - un pays avec une culture riche et une histoire ancienne.