Loading icon

Vacances en Irlande

Si le but principal du voyage est le désir d'être dans un lieu aux paysages insolites, de se familiariser avec les monuments architecturaux du début du Moyen Âge européen, et non de nager dans la mer et de bronzer sur la plage, alorsL'Irlande sera le meilleur pays où voyager. Ce pays convient également aux touristes qui ne supportent pas le temps chaud et préfèrent faire de longues promenades ou des voyages avec de nombreuses visites et se familiariser avec les traditions nationales de la population locale.

Météo

Le climat de l'île est tempéré. Il est fortement influencé par le chaud Gulf Stream de l'Atlantique. Par conséquent, les hivers y sont chauds et humides et les étés plutôt frais. La température reste autour de 20 degrés. Il y a aussi une humidité très élevée, donc pendant la journée, il peut pleuvoir plusieurs fois, puis le soleil brillera à nouveau. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir avec vous des vêtements et des chaussures imperméables. Le meilleur moment pour visiter est juillet, août. Un temps chaud et ensoleillé prévaut pendant ces mois. Vous pouvez également y aller en juin et septembre. La météo sera un peu capricieuse, mais il y a beaucoup moins de touristes.

Comment s'y rendre

Le transport aérien est le moyen le plus pratique et le plus confortable de se rendre sur l'île. Mais vous devrez voler avec des transferts. Pendant la haute saison touristique, un vol direct vers Dublin est ​​lancé. Tous les vols arrivent à l'aéroport de la capitale. De là, vous pouvez déjà vous rendre à la destination souhaitée par les moyens de transport locaux. Auparavant, il s'agissait surtout de petits avions ou d'un train. Aujourd'hui, l'Irlande construit activement des routes et développe des itinéraires de bus.

Hébergement

Le voyageur peut être sûr du niveau de service qui lui sera fourni dans les hôtels irlandais, les hôtels, les maisons d'hôtes et les pensions. Le niveau de service correspond toujours au nombre d'étoiles de l'hôtel, qui est déclaré.

Le plus souvent, le service est à un niveau supérieur à celui des hôtels des autres pays européens. Ils ne perdent pas du tout à s'occuper de l'invité dans les petits hôtels familiaux ruraux et les pensions. Vous pouvez également louer une chambre dans un hôtel ouvert dans un ancien château ou un ancien manoir.

Nourriture

La cuisine irlandaise a son propre charme. C'est très simple, il n'y a presque pas d'épices, à l'exception du sel et du poivre noir, mais les plats sont très savoureux et satisfaisants. Les principaux ingrédients sont l'agneau, le porc, le chou, les pommes de terre, le poisson frais et les fruits de mer. Presque tous les hôtels servent le petit-déjeuner, mais sa composition doit être clarifiée à l'avance.

Il peut s'agir de flocons d'avoine et d'un sandwich avec de la confiture, ou d'un petit-déjeuner irlandais traditionnel composé d'œufs brouillés et de bacon d'une taille impressionnante. Le pays compte de nombreux restaurants, petits restaurants et bars. Dans les bars, vous pouvez non seulement essayer des boissons alcoolisées locales, y compris des bières célèbres, mais aussi prendre une collation savoureuse et copieuse.

Divertissement et attractions

La principale fierté de l'Irlande est sa nature. La côte ouest est découpée par un grand nombre de baies pittoresques, des plaines vertes sans fin prédominent au centre et il y a des montagnes basses dans la partie sud de l'île.

Il existe également de nombreux lacs et marais pittoresques. Un grand nombre de circuits en bus et à pied sont organisés pour les touristes, au cours desquels vous pourrez visiter les plus beaux endroits du pays.

L'île est également riche en châteaux médiévaux vides, manoirs abandonnés, ruines d'anciennes colonies celtiques. Dans chaque comté, vous pouvez toujours trouver un ancien château avec une histoire riche, qui est envahi par des légendes effrayantes sur les fantômes, les trolls, les lutins et les elfes.

Ces bâtiments ne laisseront pas indifférents les amateurs d'antiquités. Certains de ces châteaux, murs de forteresse et forts ont été fondés par les Vikings au 10ème siècle.