Machu Picchu
Machu Picchu est le site archéologique le plus célèbre du Pérou et l'une des plus grandes merveilles de le monde. Il a été construit vers 1450, abandonné en 1572, redécouvert en 1911 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983.
Les ruines sont situées sur une crête de montagne au-dessus de la vallée d'Urubamba à 2 430 mètres (7 970 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Ils consistent en des bâtiments construits avec des pierres qui ont été transportées depuis des carrières voisines sur des chemins escarpés ou en utilisant un vaste réseau de rampes et d'escaliers construits à flanc de coteau.
Plusieurs types de terrasses ont été utilisées à des fins agricoles ainsi qu'à des fins de défense contre les envahisseurs tels que les ennemis des Incas d'autres des tribus qui ont attaqué leurs terres pendant les périodes où la nourriture était rare en raison des conditions de sécheresse causées par les conditions météorologiques d'El Nino affectant les cycles de croissance des cultures pendant certaines saisons chaque année, provoquant la famine parmi les agriculteurs vivant sur des terres appartenant à des propriétaires qui contrôlaient tout, y compris les ressources nécessaires pour exister, telles que des sources d'eau qui se sont souvent asséchées en raison de mauvaises décisions de planification prises par ces mêmes propriétaires, basées sur la cupidité plutôt que sur la compassion envers les autres êtres humains partageant le même espace ensemble pacifiquement sans conflit entre eux.
Canyon de Colca
Canyon de Colca est le canyon le plus profond du monde, situé au sud du Pérou. Il est connu pour sa biodiversité, notamment les vigognes, les alpagas et les condors. La rivière Colca traverse ce canyon spectaculaire avant de se jeter dans le lac Titicaca.
Le meilleur endroit pour voir tous ces animaux est la ville de Chivay à une altitude de 3100 mètres (10 000 pieds). Vous pouvez faire de la randonnée ou monter à cheval dans la vallée où ils vivent; il existe de nombreuses options pour les randonnées courtes et les randonnées de plusieurs jours à travers les montagnes couvertes d'herbes ou de cactus. Si vous vous sentez assez aventureux - ou si vous voulez simplement quelque chose de différent de vos vacances habituelles - envisagez de faire un tour en montgolfière au-dessus de ce paysage magnifique !
Arequipa
Cette ville est connue comme la "ville blanche" en raison de sa belle architecture coloniale. Elle est située dans le sud du Pérou et c'est la deuxième plus grande ville de ce pays après Lima. Arequipa propose l'une des meilleures cuisines de toute l'Amérique du Sud - vous aurez envie d'essayer du ceviche ici !
Cusco
Cusco est la capitale de Pérou et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un endroit idéal pour découvrir la culture inca, avec de nombreux musées, galeries et autres attractions culturelles. Si vous êtes à la recherche d'une cuisine délicieuse, Cusco a ce qu'il vous faut : il y a de nombreux restaurants et cafés servant une cuisine locale.
Chachapoyas
Chachapoyas est un ville de la région Amazonas du Pérou. C'est la capitale de la province de Chachapoyas. La ville a été fondée par Francisco Pizarro le 12 novembre 1538 et a été nommée San Juan de la Frontera de los Chachapoyas (Saint Jean de la Frontière des Chachapoyas).
La ville est située dans les hautes Andes à 2 800 mètres (9 186 pieds) au-dessus du niveau de la mer et a été surnommée "La Ciudad Blanca" ("Ville blanche") parce que ses maisons sont peintes en blanc avec du mortier à base de poudre de calcaire mélangée à de l'eau et de la boue ; cela leur donne un aspect unique par rapport à d'autres villages ruraux trouvés dans les régions montagneuses du Pérou comme Cajamarca ou Huaraz où la plupart des bâtiments sont construits en briques d'adobe à la place.
Puno
Puno est une ville du Pérou, capitale de la région de Puno et située à une altitude de 3 827 mètres (12 582 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La ville a été fondée par des conquistadors espagnols dirigés par Juan Pardo en 1572 en tant qu'avant-poste minier d'argent lors de leur quête d'or inca.
Les indigènes locaux ont été déplacés de force vers d'autres régions par les colons espagnols et aujourd'hui seulement 3 % de la population de Puno reste indigène ; Cependant, il existe encore de nombreux sites sacrés autour de Puno qui valent la peine d'être visités si vous avez du temps pendant votre voyage !
Lima
Lima est la capitale du Pérou et a une population de 9 millions d'habitants. C'est aussi la plus grande ville d'Amérique du Sud, ainsi que l'un des ports les plus importants du monde. Lima est connue pour être à la fois un centre culturel et historique, avec de nombreux musées, galeries d'art et sites historiques répartis dans ses quartiers.
Vous devriez visiter Lima si vous voulez voir une architecture intéressante de différentes époques ou en savoir plus sur la culture et l'histoire péruvienne à travers ses musées ou monuments comme Choco Museo de Chocolate (Musée du chocolat), Museo de Oro del Banco, Central de Reserva del Perón (Musée de la réserve d'or de la Banque centrale), Museo Naval del Callao (Musée naval de Callao), < a href="https://en.wikipedia.org/wiki/National_Museum_of_Peru">Museo Historico Nacional del Peru(Musée d'histoire nationale du Pérou).
Nous espérons que vous avez aimé découvrir les destinations incontournables du Pérou. Nous savons que ces endroits sont incroyables, mais il y en a bien d'autres à découvrir ! Si vous cherchez plus d'idées sur où aller et quoi voir dans ce beau pays, consultez nos autres articles sur les voyages au Pérou.