Loading icon

Voyage à Genève

Genève a une longue histoire. C'est une ville très ancienne dans le sud-est de l'État suisse. En 2014, la ville a reçu le titre de meilleur endroit où vivre. Le pourcentage d'étrangers représente près de la moitié de la population totale de la ville.

Le lac Léman est une frontière tacite avec la France. En 2009, cette belle ville de Suisse a obtenu la 4e place du classement des villes très chères dans tous les sens.

Sites

L'endroit le plus mémorable dans la jolie Genève se trouve l'eau, s'échappant de 140 mètres et enfermée dans un chic jet d'eau. Il est situé en plein milieu du majestueux lac qui baigne le cœur de la ville. La meilleure vue s'en trouve depuis la jetée des Bains des Pâquis, qui se transforme en plage l'été. En hiver, il y a des endroits pour visiter les bains publics, en sortant desquels vous pourrez plonger dans l'eau glacée du lac.

La ville possède une cathédrale protestante Saint-Pierre, qui est un exemple de la singularité de l'activité architecturale genevoise. Ce temple a été construit pendant environ 100 ans. Il a été créé à partir de plusieurs maisons avec un nombre égal de toits. Chaque bâtiment a son propre style architectural. En montant les escaliers vers le toit de cette cathédrale, vous pouvez voir le panorama majestueux de toute la ville.

Le Palais des Nations est attrayant pour son style classique et un grand nombre d'attractions nationales.

Et le Musée Ariana vous permettra de voir des expositions uniques de céramiques et de verres des temps les plus anciens aux temps récents.

Le jardin anglais mérite également une visite, où vous pouvez trouver une énorme horloge fleurie, créé en signe de respect pour les horlogers suisses, et le Jardin botanique avec un nombre varié de plantes à fleurs, qui comptent environ 14 000 espèces.

Vous pouvez admirez la maison de verre "Clarte", ou promenez-vous dans le beau quartier de Champel. Beaucoup recommandent de voir des exemples du patrimoine culturel au musée d'art moderne du Petit Palais et de profiter des expositions du musée de la Croix-Rouge.

Et dans le grand marché, qui n'ouvre que le mercredi et le samedi, vous pouvez acheter de merveilleux souvenirs, ainsi que des meubles anciens, des antiquités et bien plus encore.

Genève est capable de conquérir chaque touriste et invité par son attractivité. Dans la vie calme et mesurée des riverains réside la quiétude de la vie. Si le voyage dans cette ville a une raison d'affaires, essayez d'y rester deux jours de plus.

La ville va conquérir même les voyageurs les plus sophistiqués.