Le complexe du palais et du parc du Belvédère à Vienne est une véritable splendeur qui a survécu jusqu'à nos jours
Pendant votre séjour à Vienne, n'oubliez pas de visiter le complexe du palais et du parc du Belvédère, qui offre vraiment une "belle vue", ce qui signifie belvédère en italien.
Le complexe à grande échelle avec les magnifiques palais supérieur et inférieur, des fontaines fantastiques, de nombreuses sculptures, un parc et jardins ravit par son architecture, extérieur magistralement conçu.
Il est intéressant de se promener sur le territoire du complexe avec un guide qui vous racontera l'histoire de la création et de l'existence du Belvédère, à propos de la Galerie nationale autrichienne de peintures dans le Palais supérieur, qui comprend des œuvres célèbres, des chefs-d'œuvre de la peinture d'artistes allemands et autrichiens.
Ici vous pouvez voir des peintures de nombreuses époques, du Moyen Âge au 21e siècle. Et dans le palais inférieur du Belvédère, des expositions temporaires de peintures sont situées, diverses célébrations sont souvent organisées. Il est également agréable de se promener dans le parc sans aucune excursion, de s'asseoir sur l'un des nombreux bancs pour profiter de la contemplation de la belle architecture du palais, des fontaines aux magnifiques compositions sculpturales.
Le complexe du Belvédère a été créé au début du XVIIIe siècle par l'architecte-ingénieur autrichien Luka von Hildebrandt par ordre du célèbre commandant autrichien de l'époque avec le titre de prince Eugène de Savoie.
L'architecte a utilisé les caractéristiques traditionnelles du style baroque dans la construction du Haut et du Bas Palais, où les lignes droites des façades et les riches décorations ornementales sont acceptables. Le complexe du palais a été conçu comme la résidence du prince et Hildebrandt incarnait l'idée de la grandeur et de la gloire militaire du commandant dans le projet.
En effet, l'ensemble palais, parcs, fontaines s'apparente au Versailles français. Les membres de la famille du monarque français, qui ont fui la colère du peuple lors de la révolution de 1789, ont trouvé refuge ici.
Après la mort du prince, le Belvédère fut acheté par la couronnée Marie-Thérèse. Il est à noter qu'à notre époque, à savoir en mai 1955, la déclaration d'indépendance de l'Autriche a été signée dans le Belvédère supérieur.
N'oubliez pas de parcourir le parc du Belvédère long d'un kilomètre, conçu et mis en œuvre comme un parc typiquement français d'aspect symétrique, avec plusieurs niveaux de terrasses. Le parc possède des jardins bien aménagés avec des arbres, des haies, des compositions florales, des pelouses, des sculptures, des fontaines, des cascades.
La flore du parc constitue tout un écosystème alpin, où plus de 4000 espèces végétales sont utilisés. Dans la partie centrale du parc, il y a la fontaine principale en cascade, où une merveilleuse composition avec des figures mythologiques a été créée.
Des sculptures de nymphes, tritons et phénix aux visages féminins ornent le parc, les fontaines du complexe, y ajoutant encore plus de charme et d'aristocratie. Il est à noter que les filles de riches familles d'aristocrates de Vienne ont posé pour la création de sculptures dans le parc et les fontaines, considérant comme un honneur d'être imprimées pendant des siècles dans les chefs-d'œuvre en marbre du Belvédère.
C'est bien que les visites et les promenades dans le complexe du parc du Belvédère soient gratuites, donnant à chacun la possibilité pour voir et apprécier sa splendeur.
Trésor impérial - visites guidées à Vienne https://foxiepass.com/en/ austr...
Trouvez et réservez vous-même votre hôtel à Vienne ici