Patrimoine mondial de l'UNESCO. Chemin de fer de Semmering, Autriche.
Le chemin de fer de Semmering est le premier chemin de fer de montagne au monde. La section la plus ancienne d'une longueur de 42 km, construite en 1848-54, passe par le col de Semmering entre Murzzuschlag et Gloggnitz dans les hautes terres. Compte tenu du terrain très difficile et des dénivelés importants, c'est l'une des réalisations marquantes du génie civil du XIX siècle. La route fait toujours partie des chemins de fer autrichiens du Sud.
Le chemin de fer de Semmering a été construit entre 1848 et 1854. Environ 20 000 personnes ont participé à la construction. Le projet a été créé par l'architecte Karl von Gega. La route est posée à une altitude de 985 m au dessus du niveau de la mer, et en raison de la complexité du terrain sur ce site, il a fallu creuser 14 tunnels, construire 16 viaducs dont certains à deux étages, ainsi que sur un cent ponts de pierre et 11 petits ponts de fer. Les gares, les routes et les structures administratives sont souvent construites à partir de stériles obtenus lors de la construction de tunnels.
Au total, le dénivelé le long de la route est de 460 mètres, et sur 60% de la longueur la pente est de 20-25%, ce qui équivaut à une montée de 1 mètre pour 40 mètres de chemin. De telles conditions ont causé des aspects techniques complètement nouveaux de la construction et de nouveaux outils et équipements ont été nécessaires pour le fonctionnement. Une nouvelle conception de locomotives a été développée spécifiquement pour cette route, car l'équipement standard à ce jour ne peut pas faire face à des valeurs de levage et des rayons de braquage extrêmes.
Le chemin de fer traverse une région montagneuse très pittoresque. Et même pendant la construction, le concept principal du projet était de créer un "paysage dans le jardin", c'est-à-dire que l'architecte a essayé de réaliser une combinaison harmonieuse de technologie et de nature. La beauté de la nature qui entoure la route a conduit au développement d'infrastructures récréatives le long de celle-ci. Actuellement, Semmering est une station balnéaire et balnéaire populaire ; la région est également connue comme le site des compétitions de la Coupe du monde de ski alpin.
Le 25 avril 2012, les travaux de construction du tunnel de Semmering de 27,3 km de long ont commencé. Ce tunnel servira de contournement pour le tronçon de 41 kilomètres de la voie ferrée de Semmering. Le tunnel sera ouvert en 2024, pour un coût total de 3,1 milliards d'euros.
Pour voyager dans ce bel endroit, réservez un hôtel sur https://hotelhunter.com/en/aus...