Loading icon

Ce qu'un touriste qui visite la Bolivie pour la première fois devrait savoir

La Bolivie est ​​située en Amérique du Sud. Le pays est loin des routes touristiques populaires. Mais chaque année, le flux de voyageurs vers ce pays augmente.
Afin de ne pas se mettre dans une position délicate ou une situation dangereuse, il est nécessaire et utile de prendre en compte quelques conseils de ceux qui ont déjà visité cet intéressant pays de l'hémisphère occidental. En voici quelques-uns.

Précaution et sécurité

Les autorités locales maintiennent l'ordre et assurent la sécurité des touristes du monde entier au niveau approprié. Bien sûr, le respect des règles et règlements de précaution doit être observé toujours et partout.

Le peuple bolivien observe le< a href="https://en.wikipedia.org/wiki/Hospitality_law"> les lois de l'hospitalité et le respect des autres nations. Dans les tribus du pays, comme dans toute l'Amérique du Sud, un sentiment de rejet de la violence, du vol et du vol est évoqué. Le non-respect des lois ne s'applique qu'au secteur des services. Ici, vous pouvez obtenir sur les cas de fraude et de tromperie.

Une attention particulière doit être portée lors des déplacements en Bolivie. De nombreux points de contrôle ont été mis en place dans le pays pour lutter contre les terroristes et les criminels. Les postes sont contrôlés par la police, l'armée et les résidents locaux. Lorsque vous vous arrêtez à de tels points de contrôle, vous devez clairement suivre les ordres et ordres de l'armée ou de la police. Avec les touristes, les forces de l'ordre locales se comportent poliment et correctement. La vérification des documents et des bagages, en règle générale, ne prend pas beaucoup de temps.

Police de campagne

Il y a peu d'unités de police dans le pays. Mais le contrôle de la situation s'exerce partout. Les policiers peuvent être vus à toutes les intersections d'autoroutes dans les grandes villes. Les pouvoirs des gardiens de l'ordre sont très étendus. Ils sont autorisés à arrêter et fouiller toutes personnes et tous véhicules. En règle générale, ils ne font pas de cérémonie avec les habitants. Avec les touristes, comportez-vous plus prudemment, avec respect. Pour éviter tout malentendu avec la police, vous devez toujours avoir sur vous des pièces d'identité.

Périodiquement, la police fouille les hôtels, les chambres d'hôtel, touristes eux-mêmes. La recherche est effectuée avec soin. Les enveloppes sont ouvertes, les sacs et les colis sont retournés. C'est bien si des étrangers sont présents comme témoins. Il ne sert à rien de discuter avec les flics. Pour toute question et assistance, veuillez contacter la police touristique. Il y a des cas de fraude de la part des forces de l'ordre. Ce n'est pas rare.

Trafic

Le pays connaît un trafic irrégulier sur les routes. A la fois véhiculaire et piéton. Les conducteurs locaux ignorent souvent ouvertement les règles de la route. Le non-respect des règles par les conducteurs et les piétons ne doit pas semer la confusion dans la vie des touristes. Il faut être attentif et prudent non seulement derrière le volant, mais aussi lors des déplacements à pied. Les trottoirs des rues sont bordés d'échoppes, d'étals portatifs et de vendeurs assis. En marchant dans la rue, il faut être très attentif aux autres. Parmi eux se trouvent de nombreux petits voleurs et pickpockets.

Numérotation des maisons

C'est très déroutant, il est difficile de comprendre les adresses. Les maisons sont numérotées dans le désordre, comme dans les pays européens. Ils reçoivent des numéros lors de leur entrée en service. Si une nouvelle est construite parmi les maisons, son numéro ne suivra pas le numéro du voisin dans l'ordre.

Drogue et tabagisme

L'utilisation, et en particulier la production et la distribution de drogues, est considérée comme une violation grave de la loi en Bolivie. Ce genre de crime est passible d'une longue peine de prison.

Les drogues étaient particulièrement répandues dans les provinces du pays. Étant dans les villages, il faut faire extrêmement attention à ce que la police ne s'intéresse pas aux touristes.

Fumer en Bolivie est autorisé dans presque tous les endroits. Sauf indication contraire.

Démonstrations

De telles processions de rue sont assez courantes et pas rares dans le pays.

Ils ne présentent pas de danger, ils se déroulent dans une atmosphère paisible, sans aucune agitation. Les manifestants se rassemblent en groupes à diverses occasions, même les plus petites. Les cortèges se déroulent dans le calme et sans violation des règles de conduite dans les lieux publics. Ils sont accompagnés, en règle générale, de chansons, de performances colorées, de démonstrations de tenues.

Conseils

L'argent au-dessus du prix est payé dans presque tous les hôtels et auberges, cafés et restaurants, ainsi que dans les taxis ou pour des services ailleurs. Environ leur montant est de cinq à dix pour cent du coût.

Si l'hôtel ou le restaurant appartient à une catégorie supérieure, le montant de la récompense est initialement inclus dans la facture. Dans de tels établissements, il n'est pas nécessaire de payer plus que l'addition. C'est la même chose dans un taxi, il suffit d'arrondir le montant du paiement pour le trajet vers le haut.