Loading icon

Île aux noix de coco

Coconut Island attire non seulement les pirates, mais aussi les trésors naturels. L'île de la noix de coco, Isla del Coco en espagnol, est célèbre dans le monde entier pour plusieurs raisons différentes. Selon des sources historiques, cette île du Costa Rica était autrefois une cachette pour les pirates, et les créateurs de Jurassic Park l'ont choisie pour plusieurs scènes du film en raison de sa nature intacte et sauvage. .

Quiconque vient sur l'île à la recherche de trésors perdus ou de nature magique doit obtenir la permission de le faire. Il s'agit d'un parc national strictement protégé.
L'île abrite de nombreuses espèces uniques de plantes et d'insectes.

Située dans l'océan Pacifique, l'île Cocos du Costa Rica attire les chasseurs de trésors à la recherche d'un trésor de pirates, qui comprendrait une statue en or grandeur nature de la Vierge Marie. . Mais il y a un gros hic dans la recherche du trésor. Il est généralement interdit de creuser sur l'île. En raison de sa faune unique, Isla del Coco a été déclarée Parc national du Costa Rica.

La zone n'est pas reconnue comme habitée en permanence, seuls les gardes du parc qui accompagnent les touristes y vivent. Il possède plusieurs cascades d'eau douce, ainsi qu'une faune et une flore variées. Les eaux marines environnantes sont particulièrement célèbres parmi les scientifiques pour la topographie, la vie sous-marine, la végétation, y compris divers types de requins, dauphins et poissons.

En raison de sa position géographique particulière, jusqu'à 70 espèces de plantes endémiques et plus de 60 espèces d'insectes uniques poussent sur l'île.

L'île, découverte en 1526, possède un microclimat spécifique différent de toutes les autres formations de la région, c'est pourquoi elle est si populaire et unique.
En 1997, Isla del Coco a été classée monument naturel et même nommé comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde. C'est un paradis non seulement pour les visiteurs, mais aussi pour les scénaristes, les artistes, les amoureux de la nature.

Quiconque veut s'y rendre doit faire une croisière océanique de 36 heures et avoir l'autorisation des gardes du parc. Cependant, une visite sur cette île tropicale unique en vaut vraiment la peine.

En général, non seulement l'île Cocos, mais l'ensemble du Costa Rica est un véritable paradis en Amérique centrale. En quoi est-il si différent de ses voisins et, peut-être, de toutes les destinations similaires ? Il n'y a pas de chiens errants qui courent ici, pas de déchets qui traînent, les climatiseurs fonctionnent dans les bus, les gens s'y déplacent de manière organisée, comme en Europe. Il y a des gares routières, les ordures sont triées.

Le Costa Rica est idéal pour les vacanciers. L'une des raisons est que ce pays est élégant, que les gens et le gouvernement se soucient des ressources naturelles, que les gens sont plus riches, plus éduqués et plus curieux. La deuxième raison pour laquelle les foules de touristes affluent ici est claire dès la première - c'est la nature. Environ 1/3 du territoire du pays est sous l'une ou l'autre protection de la nature.

La troisième raison est que les Costaricains ne sont pas stupides et font la promotion du tourisme de toutes les manières possibles. Avant d'entrer dans chaque parc national, vous pouvez manger un morceau dans un restaurant, et toutes les grandes plages proposent des locations de chaises longues.

Où que vous alliez, vous serez entouré de coins pittoresques, de sources d'eau potable, de verdure et de tranquillité. En un mot, l'île Cocos et le Costa Rica en général répondront à tous vos souhaits concernant l'inspection du territoire, les divertissements et les rafraîchissements.