Alexandrie, Egypte
Alexandrie est la deuxième plus grande ville égyptienne en termes de taille et de population, juste derrière Le Caire. Mais si Le Caire est une ville orientale typique, Alexandrie est beaucoup plus proche de l'Europe dans son architecture et son atmosphère. De plus, la ville est unique en ce sens qu'elle plaira facilement aux amoureux de la plage et à ceux qui s'intéressent à la culture et à l'histoire ancienne.
La ville a été fondée au 4ème siècle avant JC par Alexandre le Grand lui-même, qui a vu grand potentiel de ces terres. Et il ne s'y est pas trompé : la ville était située dans le delta du Nil, au carrefour des routes commerciales les plus importantes, et s'est finalement transformée en le plus grand port égyptien, un centre de commerce et de culture.
C'est à partir d'ici que le christianisme a commencé se répandre dans toute l'Égypte. À Alexandrie, les cultures orientales et occidentales sont intimement liées. Dans l'architecture urbaine, on peut également retracer l'influence de l'islam et du christianisme, et les mosquées ici coexistent souvent avec les églises coptes.
Ici, restaurants grecs et cafés arabes, des gratte-ciel modernes et des bâtiments centenaires se côtoient, et divers monuments culturels et historiques sont incalculables. Cependant, Alexandrie est également célèbre pour ses plages. Leur longueur totale dans la ville est d'environ 20 km et les plages situées à l'extérieur de la ville occupent presque le même nombre. L'entrée aux plages de la ville est gratuite, mais elles ont toutes l'air bien entretenues. De plus, chaque hôtel a sa propre plage - elles diffèrent toutes les unes des autres, à la fois en termes d'équipements et de couverture.
Si vous allez dépenser beaucoup de temps à se détendre sur la mer, puis lors du choix d'un hôtel, il est préférable de savoir à l'avance quelle plage est à proximité - de sable ou de coquillages. Alexandrie n'est certainement pas adaptée pour des vacances tranquilles et isolées. La population de la ville est de plus de 4 millions d'habitants, il y a un grand port et la vie bat son plein jour et nuit.
Et si en été les amoureux des plages et la mer vit ici, puis en hiver les plaisanciers du monde entier, ainsi que les personnes intéressées par l'histoire, s'y précipitent.
Pour le moment, il n'y a pas d'étouffement chaleur, et le temps est le meilleur propice à de longues et passionnantes excursions dans la région. L'une des excursions de ce type les plus populaires est un voyage le long de la côte ouest. Le voyage dure presque toute la journée et comprend une visite des ruines du temple d'Osiris, ainsi que du lac Mariut, où le phare de l'époque ptolémaïque a été préservé. Les archéologues le considèrent comme une réplique du célèbre phare d'Alexandrie, autrefois connu comme l'une des sept merveilles du monde.