Loading icon

Guatemala - un pays magnifique de montagnes, de forêt tropicale et de volcans

Guatemala est un pays de montagnes, de forêt tropicale et de volcans. C'est incroyable de voir le paysage changer au fur et à mesure que l'on voyage de ville en ville. Antigua Guatemala a des rues pavées comme l'Europe, tandis que Guatemala City est moderne et animée. Il y a de beaux lacs et volcans partout où vous regardez dans ce pays !

Antigua Guatemala

Antigua Guatemala est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est située dans les montagnes et c'est une ville coloniale confortable avec des hôtels authentiques et magnifiques. Il a une scène artistique florissante dont vous devriez profiter pendant votre séjour !

Guatemala City

Guatemala City est la capitale du Guatemala, située dans la vallée du Guatemala. La ville se trouve à une altitude de 2 300 mètres (7 500 pieds) au-dessus du niveau de la mer et est entourée de volcans de tous les côtés, à l'exception d'un côté où elle se connecte à la province de Peten. La ville de Guatemala a un climat subtropical des hautes terres avec des températures douces toute l'année (entre 15C et 25C). Bien qu'il puisse faire assez froid pendant les mois d'hiver (décembre à février), la plupart des gens n'ont pas à se soucier d'emporter des vêtements chauds, sauf si vous souhaitez gravir l'un de ces volcans!

Panajachel

Panajachel est une petite ville des hauts plateaux guatémaltèques, située sur le lac Atitlan. La ville est devenue célèbre pour ses belles vues sur le lac et les volcans environnants. C'est également l'une des destinations touristiques les plus populaires du Guatemala, attirant des visiteurs du monde entier qui viennent ici pour profiter de l'atmosphère relaxante de Panajachel et profiter de ses nombreuses activités.

Puerto Quetzal

Puerto Quetzal est une ville portuaire sur l'océan Pacifique, située juste au sud de la ville de Guatemala. C'est une destination touristique populaire et bien connue pour ses plages, mais il y a aussi beaucoup à faire ici si vous cherchez quelque chose de plus actif que de bronzer. Vous pouvez louer des planches de surf ou des kayaks à plusieurs endroits le long de la plage de Playa Barra del Colorado; faire de l'équitation à travers des forêts luxuriantes; explorez les grottes voisines remplies de stalactites et de stalagmites; faites de la tyrolienne au-dessus de la canopée de la forêt tropicale; visiter une ferme aux papillons (il y en a beaucoup dans cette région); allez observer les oiseaux dans le parc national de Tikal... la liste est longue !

Il existe de nombreuses façons de se déplacer à Puerto Quetzal : à pied ou à vélo dans la ville ; en taxi ou en bus dans les villages environnants; même en bateau sur le lac Atitlan où vous verrez de belles vues d'en haut tout en savourant un dîner à bord de l'un des trois restaurants qui proposent des visites autour de leurs bateaux.

San Juan La Laguna

San Juan La Laguna est un village du département de Solola au Guatemala. Il est également connu sous le nom de San Juan La Laguna et San Juan La Laguna Iximche. La ville est située à une altitude de 2 100 mètres (6 900 pieds). Le nom "San Juan" vient de son saint patron qui est né le 23 juin (fête de la Saint Jean). Les populations locales ont préservé leurs traditions, coutumes et croyances au fil du temps grâce à leur isolement des autres régions du Guatemala où elles pourraient être influencées par d'autres cultures ou religions.

San Pedro La Laguna

San Pedro La Laguna est une petite ville du département de Sololá, située sur le lac Atitlán. C'est l'un des plus beaux lacs du monde et une destination touristique populaire.