Loading icon

Top 9 des attractions à Reykjavik

Pendant votre séjour à Reykjavik, vous avez toujours le choix entre de nombreuses options pour quoi faire. Reykjavik, la capitale de l'Islande, est entourée d'un paysage pittoresque qui ajoute un certain nombre d'itinéraires touristiques intéressants et divertissants. Ci-dessous, nous fournissons une liste des neuf principales attractions de la capitale de l'Islande.

Lagon bleu

La célèbre station thermale géothermique islandaise Blue Lagoon est l'une des attractions les plus visitées de l'île. Le complexe est situé à 40 minutes de Reykjavik et à 20 minutes de l'aéroport international de Keflavik. Les sources géothermiques sont situées dans des coulées de lave solidifiées. L'eau chaude des sources est riche en minéraux et minéraux (tels que le soufre et le dioxyde de silicium) qui aident à traiter un certain nombre de maladies de la peau. Les sources thermales sont ouvertes au public de tôt le matin jusqu'à tard le soir par tous les temps.

Shopping

Les achats d'artisanat local et de boutiques de créateurs sont un excellent moyen de passer le temps. Le centre commercial Kringlan est l'un des plus grands de la capitale islandaise. Vous pouvez également visiter l'une des 150 boutiques de souvenirs islandaises. Les meilleurs vêtements de fourrure islandais sont vendus au prestigieux "Eggert" sur Sklavrdustgur 38. N'oubliez pas que si vous utilisez la carte Norden Voyager, vous pouvez obtenir un certain nombre de réductions en Islande.

Observation des baleines

L'observation des baleines en haute mer est l'une des expériences naturelles les plus époustouflantes d'Islande. À Reykjavik, vous pouvez trouver un certain nombre d'offres pour acheter une excursion d'observation des baleines. La saison d'observation des baleines en Islande dure de fin mars à fin octobre. Certains voyagistes peuvent également proposer de la pêche en haute mer, qui comprendra l'observation des baleines.

Vie nocturne à Reykjavik

La vie nocturne à Reykjavik commence assez tard (les boîtes de nuit et les bars ouvrent généralement après minuit). La capitale de l'Islande compte d'innombrables bars, discothèques, pubs et restaurants nocturnes où vous pourrez vous amuser.

Perlan

Perlan est un bâtiment unique situé à Reykjavik. Perlan a été construit en 1988. À l'intérieur du bâtiment se trouvent un geyser artificiel jaillissant, un jardin d'hiver, ainsi qu'un certain nombre de locaux pour des foires, des expositions et des concerts. Au quatrième étage de Perlan se trouve une tour d'observation, aux angles de laquelle sont placés des télescopes panoramiques spéciaux. Au-dessus de la tour d'observation se trouve un dôme en verre spécial, à l'intérieur duquel se trouve un restaurant tournant. Également au quatrième étage se trouvent un certain nombre de boutiques de souvenirs et de cadeaux. De plus, le musée Saga, dédié à l'histoire de l'Islande et à la vie des anciens Islandais, est également situé sur le territoire de Perlan.

Musées à Reykjavik

Les musées de Reykjavik sont parfaits pour les visites en famille. Le Musée national et le Musée de la Saga vous feront découvrir l'histoire ancienne de l'île de manière interactive, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire des Vikings islandais, leur mode de vie et leurs coutumes. Au musée de la ville de Reykjavik, vous pouvez assister à une représentation spéciale en plein air consacrée à la vie des anciens Islandais. Le Musée de la ville de Reykjavik est le plus grand musée à ciel ouvert d'Islande. Le musée est consacré à l'histoire de Reykjavik et de l'Islande de l'Antiquité à nos jours. En plus des musées historiques, vous pouvez visiter le musée d'art de Reykjavík, dédié aux arts visuels, ainsi que ses succursales Harbour House et le musée de la sculpture à Laugardalur.

Église de Hallgrímur

Hallgrimskirkja (ou église Hallgrímur) est une église luthérienne située dans le centre de Reykjavík. Hallgrímskirkja est le quatrième bâtiment le plus haut de Reykjavik et peut être vu de n'importe où dans la ville. La hauteur du bâtiment est de 74,5 mètres. Le nom du bâtiment vient du nom du prédicateur luthérien Hallgrímur Pétursson, qui a vécu en Islande au XVIIe siècle. La construction de l'église a commencé en 1945 et n'a finalement été achevée qu'en 1986. Devant le bâtiment se trouve un monument au navigateur scandinave Leif le Heureux. À l'intérieur de l'église se trouve un orgue mécanique avec plus de 5 000 tuyaux.

Île de Videy

Située près de Reykjavik, l'île de Videy est ​​l'une des plus intéressantes attractions historiques site en Islande. L'île est située à quelques minutes de navigation de la ville. L'île de Videy était habitée au début du Xe siècle. Au Moyen Âge, l'île abritait le monastère de Saint-Augustin, qui servait d'objet de pèlerinage. L'île abrite le plus ancien bâtiment en pierre d'Islande, la maison Videijarstofa, construite en 1755. Le bâtiment abrite un restaurant. L'île est célèbre pour ses nombreux sentiers pédestres et sentiers, ainsi que pour l'abondance d'oiseaux nicheurs. Au total, environ 30 espèces d'oiseaux vivent sur l'île.

Remblai et Mont Esya

Reykjavik est situé sur l'océan et la promenade est un endroit idéal pour la marche, le jogging, le vélo ou le patin à roues alignées.

Près de la côte nord, À 10 kilomètres de Reykjavik, il y a une crête volcanique ou Mont Esja (Esja), qui est un endroit populaire parmi les touristes et les alpinistes. La hauteur du mont Esja est de 914 mètres, la montagne est célèbre pour sa couverture de neige presque toute l'année (sauf en été).