Loading icon

Caractéristiques de la restauration en Grèce

La

Grèce est ​​l'une des destinations touristiques les plus populaires. Il attire non seulement par la présence de belles plages, la nature, le climat merveilleux, l'abondance d'attractions, mais aussi par sa cuisine exquise. Et il vaut mieux se familiariser à l'avance avec les habitudes culinaires des Grecs et les endroits où vous pourrez déguster les plats de la cuisine nationale.

Le peuple autochtone de Hellas aime manger savoureux et copieux. Ils le font tous les jours, mais seulement une fois par jour et, en règle générale, le soir. Pendant la journée, les Grecs boivent du café et grignotent une tarte au fromage - la tyropita.

Et avec le début du soir vient la fête de l'estomac, des délices de viande et de poisson apparaissent sur la table, forcément des salades en abondance de légumes verts et de légumes, vin. Le dîner dure plusieurs heures, en agréable compagnie et sans précipitation. Une tradition qui trouve son origine dans l'antiquité, quand, après une dure journée de travail, les hommes se réunissaient pour des colloques.


Tout est clair avec la population locale. Mais qu'en est-il des touristes ? Lorsque vous achetez un voyage à forfait en Grèce, n'achetez pas un circuit tout compris. Ne vous privez pas de l'occasion de visiter un restaurant grec ou une taverne pendant vos vacances pour déguster un vrai café frappé - un café local, déguster une variété de fromages et de délicieux vins. C'est la seule façon, le soir dans la taverne, au son de la musique, de goûter la Grèce !

Regardons de plus près les établissements de restauration

Les tavernes
sont des tavernes ou des cafés, notre oreille est donc plus familière. Les tavernes sont certainement décorées dans le style folklorique. Mais la carte est différente, il y a aussi des établissements européanisés. Vous pouvez vous familiariser avec le menu directement dans la rue, il est placé dans la fenêtre ou sur la porte. Dans de nombreuses tavernes grecques, les visiteurs sont invités à entrer dans la cuisine, où vous pouvez voir tout le processus de préparation de votre plat.

Psistaria est aussi un café, mais dans une catégorie différente. Dans de tels établissements, vous pourrez déguster des grillades grecques, des rôtis et des viandes grillées.

Estiatorio est déjà un restaurant avec une carte plus variée. Mais le design local a été préservé et représenté par des nappes damassées faites maison, par exemple.

Ouzeria est un mini café. Ici, vous pouvez prendre une collation rapide accompagnée d'un verre d'ouze local (ouzo), de la vodka à l'anis. Et pour le goûter, on vous proposera des mezedes - un assortiment d'olives et de feta. En ouzeria, vous pourrez également déguster des fruits de mer, comme le poulpe mariné.

Galaktopoleia sont des magasins de produits laitiers pour ceux qui aiment cuisiner seuls. Cependant, dans ces magasins, ils vendent du café et du thé tout préparés, et vous pouvez également y prendre votre petit-déjeuner à un prix avantageux. Galaktopoleia ouvre tôt le matin et travaille jusqu'au soir.

Les amateurs de bonbons devraient aller à zaharoplasteia. Ce que vous ne trouverez pas ici, ces boutiques sont un vrai régal pour les gourmands. Toutes les friandises peuvent être dégustées sur place car la zaharoplasteia dispose d'une cafétéria avec des sièges.

Pendant vos vacances en Grèce, assurez-vous de visiter le marché, où la variété des produits est incroyable et les prix sont inférieurs à ceux des magasins . Tous les produits peuvent être dégustés sur place.

Comme vous l'avez déjà compris, la Grèce est un paradis gourmand !

Athènes : Visites gastronomiques

Héraklion : Visites gastronomiques