Loading icon

Philippines - plages paradisiaques, excellente cuisine et festivals colorés

Boracay et Palawan sont deux îles des Philippines dont les plages figurent dans le top 10 du prestigieux classement des voyages publié par Cond Nast Traveler sur la base des votes des lecteurs. Les célèbres îles ne sont pas les seuls endroits de l'archipel des Philippines qui sont un paradis pour les amateurs de surf, de plongée et de passer du temps près de l'océan chaud.

Philippines - les plus belles îles

White Beach sur Boracay Island et El Nido Coast sur Palawan Island - ces deux plages sont classées respectivement 2ème et 9ème parmi les 25 plus belles plages du monde. Ce prix est d'autant plus précieux que la note Cond Nast Traveler est basée sur un vote annuel des touristes et voyageurs du monde entier.

L'île de Boracay est une destination touristique préférée

L'île de Boracay est un véritable paradis pour les photographes : sable blanc, eau cristalline, jungle luxuriante. White Beach, longue de moins de cinq kilomètres, avec ses magnifiques grottes, ses restaurants et ses discothèques situés directement sur l'eau, est la plage la plus populaire de l'île.

Île de Palawan - Asie- Caraïbes

L'île de Palawan est encore un endroit inexploré, malgré le fait qu'elle ait été pendant de nombreuses années dans les premières positions du classement des lecteurs. Seulement dans la bande côtière d'El Nido, il y a environ 50 plages de sable blanc, et il est presque impossible de choisir la meilleure. À son tour, l'eau est si bleue que la mer des Caraïbes semble boueuse à côté.

Siargao est un lieu pour surfeurs

Les îles et plages célèbres ne sont que quelques-unes des attractions que les Philippines ont à offrir à tous les touristes. Les amateurs de surf et de planche à voile doivent absolument visiter l'île de Siargao, qui a remporté le titre de la plus belle île du monde il y a trois ans. Les amateurs de sports nautiques l'adorent, y compris le fait qu'il est petit - seulement 437 kilomètres carrés et peut être encerclé en une journée.

Il regorge de nombreuses baies charmantes aux eaux turquoises, et de hautes vagues se forment ici en raison des conditions de vent. Avec le développement du surf, de nombreuses stations balnéaires modernes ont été créées non seulement pour les surfeurs. Les voyageurs ordinaires viennent également ici, car il y a de nombreux sites insolites ici - par exemple, la baie de Sohoton, une superficie de 60 hectares sur l'île de Bucas Grande, ou un certain nombre de grottes marines.

Bohol est pour les passionnés de plongée

Bohol, ainsi que plusieurs dizaines de petites îles qui l'entourent, offrent des attractions légèrement différentes. Sa caractéristique distinctive est ce qu'on appelle les collines de chocolat - une zone de ​​​​50 kilomètres carrés où l'herbe devient brune en été.

Bohol séduira également les amateurs de faune insolite - ici vous pourrez rencontrer les plus petits primates - tarsiers des Philippines. Ces créatures mignonnes et pelucheuses ont à peu près la taille du pouce d'un adulte et sont actives la nuit. D'autre part, les amoureux des récifs coralliens devraient faire de la plongée et du snorkeling autour des îles de Panglao, Balicasag et Kabilao.

Pampanga est une île pour les gourmets

Si vous voulez goûter à la cuisine philippine authentique, vous devriez visiter Pampanga. Pas étonnant qu'elle soit appelée la capitale culinaire des Philippines, où les meilleurs plats locaux sont servis. Parmi eux se trouve le sizig d'oreilles, de joues et de foie de porc hachés. La deuxième raison de visiter Pampanga est l'offre culturelle sous forme de festivals extrêmement intéressants.

Pendant la saison des fêtes, il y a un grande fête des lanternes et un festival de montgolfières. La destination familiale est, à son tour, des parcs à thème et des centres de villégiature tels que Aqua Planet, Fontana Water Park et Sandbox. Pampanga est également l'endroit idéal pour faire une pause dans l'agitation de votre séjour dans la capitale voisine des Philippines, Manille.