Loading icon

Baïkal

Le Baïkal est appelé la perle de la Sibérie et de la Russie, ce lac est un véritable miracle de la nature. Le Baïkal est le plus ancien des lacs - son âge est estimé à plus de 25 millions d'années - et le lac le plus profond du monde.

Il occupe une superficie de 31 500 km2, à son point le plus profond il est de 1642 m , et sa profondeur moyenne est de 730 m. Le Baïkal est né du mouvement des plaques tectoniques.

La vue unique est offerte non seulement par les eaux cristallines des Balkans, mais aussi par les sommets enneigés et les forêts entourant les lacs.

De l'automne au printemps , le Baïkal est gelé et pendant les mois d'été, la température moyenne de l'eau à la surface varie de 8 à 9 °C. De l'ouest, le lac est entouré par les montagnes des Balkans, de l'est par les montagnes Burgher, et du sud et du sud-est, le réservoir est entouré par la chaîne de montagnes Khamar Daban.

De toutes les montagnes, 336 rivières se jettent dans le lac Baïkal, et une seule rivière coule - l'Angara. La richesse exceptionnelle des eaux naturelles du lac confirme la diversité des espèces et des organismes qui y vivent.

Selon l'étude , environ 2 630 espèces de flore et de faune vivent au Baïkal. Parmi eux, plus de la moitié sont des espèces endémiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, par exemple: foka des Balkans, sarcelle des Balkans, omul et tête du Baïkal.

Depuis 1996, Baïkal et les zones environnantes ont été inscrites sur la UNESCO Liste du patrimoine culturel et naturel mondial.

Visites guidées et excursions d'une journée à Moscou

Location de voiture pas chère en Russie