Chute d'eau Wuchang-Su
Une caractéristique unique d'Uchan-Su est qu'il s'agit de la plus haute chute d'eau non seulement sur le territoire de la péninsule de Crimée, mais aussi dans toute la partie européenne de la Russieet de la ex-URSS en général. La cascade est située près de Yalta. La route de Wuchang-Su est un serpentin étroit qui court entre les pentes raides des montagnes. Un parc naturel pittoresque est adjacent à la cascade, le long de laquelle passe le chemin vers Wuchang-Su. La végétation ici est représentée principalement par les célèbres et uniques pins Palassa - grands et majestueux.
Très souvent, les pins sont situés sur des rochers et des pentes abruptes, formant une sorte d'amphithéâtre dans cette réserve naturelle unique. Le pin remplit l'air local d'un arôme incroyable, formant, en combinaison avec l'air marin, un microclimat unique.
En été, le Wuchang- Le courant d'eau Su s'assèche sensiblement, se transformant en une paire de petits jets. Mais ce phénomène a aussi son avantage : vous pouvez vous approcher de la cascade sans limiter votre vue sur la terrasse d'observation. Mais encore, la cascade la plus belle et la plus majestueuse est plus proche d'avril, pendant la période de hautes eaux des rivières de montagne.
Il peut également gagner en puissance après de fortes pluies. Pendant cette période, le bruit de l'eau peut facilement être entendu à un kilomètre de la cascade elle-même. La hauteur de la chute d'eau est de 98 mètres. Par temps ensoleillé, un phénomène naturel semble particulièrement fascinant, grâce à l'arc-en-ciel. Le pont d'observation pendant ces périodes est presque entièrement recouvert de poussière d'eau.
Afin de voir la chute de la première cascade de la cascade, vous devez monter les escaliers et suivre le chemin à travers le passage. Une attraction ici est une figurine d'aigle montée sur le toit de la maison - un composant de la structure de prise d'eau.
Ils parviennent à nouer des rubans il, qui est extrêmement dangereux, parce que. il y a un risque de chute sur les pierres. Ici, vous pouvez déjà observer la cascade non pas de bas en haut, mais vice versa. Le spectacle est fascinant à sa manière. Du bord de la falaise, vous pouvez observer comment de petites portions d'eau volent sur les pierres et, se brisant, coulent des rochers. On comprend pourquoi la cascade est nommée ainsi, car si vous traduisez du tatar de Crimée, vous obtenez «de l'eau volante».
La cascade fait partie intégrante du lit de la rivière du même nom et se situe à 380 mètres d'altitude. Wuchang-Su n'est pas sans beauté en hiver. Si la température descend à des niveaux bas, la cascade se transforme en cascade de glace. Dans les années 80 du siècle dernier, cette même cascade de glace a même été conquise par un alpiniste soviétique, qui a effectué la première ascension extrême jusqu'à son sommet.