Monkey Island Hon Lao Hon Lao Island est une ancienne pépinière de singes où les animaux étaient élevés pour les zoos. Lorsque l'entreprise a cessé ses activités en 1990, les macaques ont été relâchés dans la nature. Au fil des ans, leur population a considérablement augmenté. Aujourd'hui, environ 2000 animaux vivent dans la réserve. Ici, vous pouvez observer les macaques dans leur habitat naturel et prendre de belles photos. Les singes n'ont pas peur des gens et sont heureux de prendre des friandises de leurs mains, qui peuvent être achetées à l'entrée du parc. L'île accueille également des spectacles de cirque pour les enfants avec des chiens et des singes dressés. Après une promenade, vous pourrez déjeuner dans un café et bronzer sur la plage.
Hô-Chi-Minh-Ville C'est une ville bondée et métropole bruyante avec une saveur asiatique unique. La plupart des sites d'Ho Chi Minh peuvent être explorés à pied. Ne manquez pas de visiter le palais de la réunification, la cathédrale de la Mère de Dieu, le marché Ben Thanh, le zoo et le complexe du temple Khao Dai. L'exposition du musée des victimes de la guerre illustre l'un des événements les plus tragiques de l'histoire du pays. Les amateurs de vie nocturne adoreront la rue Bui Vien, où bars, restaurants et clubs ouvrent la nuit.
Tunnels de Cu Chi Le réseau de tunnels de Cu Chi a commencé à être construit dès les années 1940. Pendant la guerre du Vietnam, ils ont été utilisés par les soldats du Viet Cong comme cachette secrète. Après avoir traversé de nombreux passages, ils ont créé un labyrinthe à trois niveaux. Voici les quartiers d'habitation, les entrepôts, les cuisines, le siège et les ateliers. Une partie des tunnels de Cu Chi est ouverte aux touristes et a été transformée en musée. N'importe qui peut essayer de traverser les passages étroits, où il suffit de se baisser. La sortie du labyrinthe est dans la jungle. Un système de ventilation spécial a été créé dans les tunnels. Des tubes de bambou étaient utilisés comme conduits d'aération, qui à la surface étaient déguisés en fourmilières. Les murs ont été enduits d'argile pour empêcher les passages de brûler.
Pont d'or à Da Nang Le pont d'or sur les collines de Ba Na est l'un des nouveaux sites touristiques du Vietnam. Il a été ouvert en 2018. Le pont est fait sous la forme d'un ruban doré, qui est soutenu par les mains géantes de Dieu tendues hors du sol. Le Golden Bridge a été créé non seulement pour attirer les touristes. Il relie la station de téléphérique au jardin Thien Tai au sommet de la montagne. La structure principale est en verre et en acier, tandis que le platelage est en bois massif. Le pont a une portée de 150 mètres et est situé à une altitude de 1414 mètres. Cette attraction unique n'est accessible qu'en téléphérique. Du sommet, il y a une vue fantastique sur les vallées de montagne et les forêts. Les supports ne sont pas en pierre, mais en fibre de verre et en acier. La mousse et les fissures sont l'idée des concepteurs.
Parc de Phong Nha Kebang Ce parc unique est situé dans la province vietnamienne de Quang Binh. Il est devenu célèbre pour son vaste réseau de grottes souterraines. Il y a une grande grotte de Han Son Dung ici, mais y accéder n'est pas une tâche facile. Il faut marcher environ 50 kilomètres, descendre et remonter les rochers, et aussi traverser une rivière déchaînée. Les grottes de Phong Nha et Thien Son sont accessibles en bateau, qui navigue directement dans les grottes. Paradise Cave est facilement accessible en moto. Une partie de cette grotte est ouverte pour des promenades indépendantes. Après les balades souterraines, il est agréable de se promener le long de l'éco-sentier Nuoc Muoc le long de la rivière, de se baigner et de pique-niquer.
Hanoi C'est la capitale du Vietnam et une ville colorée qui combine harmonieusement les traditions chinoises, vietnamiennes et françaises. À Hanoï, vous pouvez vous promener dans les 36 rues, visiter la citadelle de Thang Long et le temple de la littérature pour avoir une meilleure idée de l'histoire du Vietnam. Héritage de l'ère de la colonisation française, Hanoi a hérité de la cathédrale Saint-Joseph et d'un café qui sert un café et des baguettes incroyables. Les amateurs de sanctuaires bouddhistes peuvent visiter le temple de la montagne de Jade et la pagode Chan Quoc.
Pagode Long Son C'est le principal temple bouddhiste de Nha Trang et Khanh Hoa Province. La pagode se tenait d'abord au sommet de la montagne Truy Thoi. En 1900, lorsqu'un violent cyclone faillit le détruire, le sanctuaire fut déplacé au pied. L'entrée de la pagode est gratuite. Le temple lui-même est construit dans le style taoïste traditionnel, décoré de statues de dieux et de dragons, de mosaïques de verre et de céramique. À l'intérieur se trouve une grande figure de Bouddha en bronze.
Pagode Thien Mu La pagode Thien Mu est située sur la rive gauche de la rivière Huong, à 5 kilomètres de Hue. La pagode a été construite en 1601 par le prince Nguyen Hoang. Le bâtiment principal de la pagode est la tour octogonale Phuoc Duyen, haute de 21 mètres. Non loin de la tour se trouve un pavillon avec une cloche géante Dai Hung Chung. Il pèse 3285 kilogrammes et peut être entendu à une distance de 10 kilomètres.
Pagode Linh Phuoc Ce complexe de temples est situé près de Dalat. Il est entièrement recouvert d'une mosaïque de fragments de porcelaine, de pots, de vases, de carreaux de céramique et de bouteilles en verre. Tous les habitants de la ville ont collecté des matériaux de finition pour la pagode. La construction du temple fut réalisée de 1949 à 1952. La voûte du sanctuaire est soutenue par douze colonnes. Ces colonnes sont entourées de dragons et leurs écailles sont faites de morceaux de verre coloré. Le célèbre Jardin du Dragon est situé à gauche de la pagode. Voici une figure de dragon de 49 mètres, qui est la plus grande du Vietnam. Il a fallu douze mille bouteilles de bière pour décorer cet animal mythique.
Pagode Linh Ung La pagode Linh Ung est située près de Da Nang. Il a été construit au 18ème siècle et restauré après la fin de la guerre du Vietnam. Il faut monter un escalier haut et franchir une immense porte à trois arches pour entrer dans la cour intérieure du temple. Quatre gardes dragons gardent l'entrée du sanctuaire principal. L'attraction de la pagode est une immense statue, qui s'appelle la Dame Bouddha. En fait, c'est la déesse de la miséricorde Kuan Am, la patronne des femmes. Les marins croient que cette statue protège leurs bateaux des vagues perfides et des tempêtes.
L'île de Cat Ba L'île de Cat Ba dans la baie d'Halong est l'un des endroits les plus pittoresques du nord du Vietnam et la seule station balnéaire développée dans la région. Il y a plusieurs villages de pêcheurs et la petite ville de Cat Ba Town. Cependant, la majeure partie de l'île est occupée par le parc. La meilleure façon de se déplacer à Cat Ba est en moto. Vous pouvez également prendre un petit bateau ici pour faire une croisière autour de la baie de Lan Ha, visiter le village de pêcheurs et les fermes perlières. La randonnée dans les jungles du parc national est le meilleur moyen de découvrir la faune du nord du Vietnam.
Mui Ne L'ancien village de pêcheurs de Mui Ne est devenu une célèbre station balnéaire du sud-est du Vietnam après la guerre de 1995 éclipse solaire. Entre Mui Ne et la ville voisine de Phan Thiet, il y a une longue bande de plages de sable. Dans cette zone touristique, il y a des hôtels, des magasins, des marchés, des cafés et des salons de massage. Il n'y a pas d'attractions à Mui Ne même, à l'exception de la mer et des plages, mais il y a des dunes rouges à proximité.
Le sable ici est orange, et au coucher du soleil, il devient rouge. Entre Mui Ne et Phan Thiet se trouvent les tours Cham de Tap Poshanu.