Loading icon

Réserve du Pantanal

Le Pantanal est une vaste zone protégée couvrant des parties de trois États : la Bolivie, le Paraguay et le Brésil. Pantanu, traduit du portugais, signifie "marais". Mais ce n'est pas vraiment un marécage. Comme ce n'est pas une plaine, l'eau ne s'attarde pas ici, mais coule plus loin, irriguant la terre fertile. De nombreux écotouristes visitent cette région pour admirer les animaux sauvages et les oiseaux dans leur environnement naturel.

La route de Sao Paulo, au Brésil, à la ville de Corumba prend 1200 kilomètres. Mais l'effort en vaut la peine.

Immédiatement après votre arrivée, vous pouvez voir d'énormes des oiseaux. Par exemple, le yabiru brésilien.

L'envergure de cet oiseau est de 2,6 mètres . Certains observateurs disent que lorsque le yabiru bat des ailes, le sifflement du vent se fait entendre. Après la fin de la saison des pluies, les eaux deviennent peu profondes et les oiseaux sont désormais libres de pêcher. Vous pouvez voir des hérons et des yabiru pêcher au milieu des alligators. Les crocodiles eux-mêmes n'hésitent pas à chasser les piranhas.

Les visiteurs peuvent séjourner dans divers ranchs qui servent d'hôtels. Il n'est pas rare que lorsque vous partez sur une route en voiture, vous pouvez voir un gros anaconda allongé dans la poussière sur la route et voir à quelle vitesse il rampe. En longueur, un tel serpent atteint neuf mètres. En raison d'une vue aussi intimidante, les touristes parviennent rarement à prendre une bonne photo. C'est difficile de faire ça avec des mains tremblantes.

Les pantanheiros locaux jouent le rôle des deux agriculteurs et bergers à la fois. Ils peuvent également organiser une courte visite.

Pour se déplacer le long de la rivière, une chaloupe est souvent utilisée afin de ne pas effrayer les oiseaux avec le bruit du moteur.

Ici, vous pouvez observer des jaguars et des cerfs dans leur habitat naturel. Vous pouvez prendre une photo inhabituelle - les aras se régalent paisiblement de poulets et de cochons.
Il n'est pas surprenant que de nombreux touristes viennent ici pour admirer la nature et la variété d'oiseaux et d'animaux.